Loading...

 

ActualitésAspects planétairesSociétéNouvelle Lune du 5 mai: construire et préserver

04/05/2019by Planetavenue

Après plusieurs lunaisons qui n’ont pas été faciles, celle qui s’annonce dans la nuit de samedi à dimanche 4 et 5 mai est plus prometteuse. Tout d’abord, petite précision technique : nous parlons de la Nouvelle Lune du 4 mai 2019, car elle aura lieu exactement à 22h47 GMT (T.U., soit Temps universel). Mais ceux qui souhaitent monter le thème pour le lieu où ils se trouvent, en l’occurrence souvent pour  la France ou la Suisse, doivent ajouter deux heures à ce T.U. Résultat, le thème doit être domifié pour le 5 mai à 0h47.

Cela a pour résultat de montrer une carte du ciel où l’élément Terre domine. C’est celui du Taureau, signe qui marque le cœur du printemps, qui glorifie la puissance de la nature et du sol fertile.

Le Soleil et la Lune s’y trouvent donc conjoints à 14° du signe et sont, enfin, en harmonie avec Saturne et Pluton. Ces derniers sont toujours en Capricorne, puisque leur marche est lente. En outre, l’Ascendant du thème monté pour la France et la Suisse se trouve également en Capricorne. Il y a donc une indication que ces deux signes, soit le Taureau et le Capricorne (dernier signe de Terre dans l’ordre du zodiaque) vont s’associer pour mettre en route les forces de ce mois lunaire.

Signes de Terre et concrétisation

A notre avis, cette Nouvelle Lune devrait nous inciter à construire à long terme. Tout d’abord, les signes de terre sont toujours concrets et ont besoin de structures solides sur lesquelles bâtir leurs projets. Ils se méfient des concepts intellectuels comme des conclusions hâtives. Le Taureau y met souvent son énergie puissante et positive, car printanière. Le Capricorne, dans ce cas de figure, y ajouter une touche de réflexion et accentue la prudence. Quitte à bâtir, ce signe souhaite le faire en visant loin.

Pour nous référer à l’actualité récente, cette Nouvelle Lune semble être dans la suite logique de l’émotion qui a secoué l’opinion suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris.

 

Dans ce cas de figure, le ciel de mai nous dit que la reconstruction de cette cathédrale est essentielle, mais qu’il ne faut pas s’emballer et faire les choses à la va-vite. La lettre signée par plus de 1000 experts, destinée au Président Macron, en l’enjoignant de ne pas tomber dans la précipitation, va dans ce sens. Ils mettent en avant la complexité d’une telle mission de sauvegarde du patrimoine. En résumé, c’est pile le message de cette Nouvelle-Lune qui associe le Taureau au Capricorne. Voilà un exemple sur le plan collectif mais à chacun de le transposer dans son existence, avec ses défis personnels. Hâte-toi lentement, tel est le mantra.

Aller dans le bon sens

Pour revenir aux aspects de cette NL, relevons encore que les deux luminaires sont à la fois bien reliés à Neptune (sextile à ce dernier en Poissons) mais aussi aux Nœuds Lunaires. Par rapport aux mois précédents, où les lunaisons étaient souvent en cacophonie avec le ciel et surtout avec les planètes lentes ou les Nœuds Lunaires (le karma), nous le répétons, cette fois, l’harmonie règne. C’est donc le signe que les décisions prises dans cette période iront dans le bon sens.

Toutefois, il faut bien signaler quelques bémols. Vénus, maîtresse de cette lunaison Taureau, affronte encore les foudres de Saturne, tandis que Mercure, situé fin Bélier, défie Pluton. Dans nos vies personnelles, attention à une tristesse passagère qui pourrait brouiller notre vision de l’avenir. Peut-être à mettre sur le compte d’une météo encore capricieuse ou d’un climat général un peu maussade ? En tout cas, évitons d’être blasés.

Enfin, l’aspect entre Mercure et Pluton peut faire remonter à la surface de vieux conflits ou des créances brûlantes… Aïe. Attention aux dépenses excessives.

Après cette dernière mise en garde, revenons à l’essentiel pour retenir un conseil: profitons de cette Nouvelle Lune qui nous pousse à des réalisations solides.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!