Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieSociétéBonne fête du Vesak pour cette Pleine Lune!

18/05/2019by Planetavenue

Le 18 mai 2019 est à la fois le moment de la Pleine Lune et celui de la Fête du Vesak. Celle-ci a lieu chaque année, pendant le mois de mai, lorsque le Soleil et la Lune se font face.

De plus en plus populaire en Orient, le Vesak est le jour le plus sacré pour des millions de bouddhistes à travers le monde. Il marque l’anniversaire, il y a 2500 ans, soit en 623 avant J-C, de la naissance du Bouddha. C’est également le Jour du Vesak que le Bouddha a atteint l’état d’illumination et enfin, c’est le Jour du Vesak que le Bouddha est décédé dans sa quatre-vingtième année. On considère aussi que les énergies du Christ viennent également nous visiter à cette occasion.

Libre à chacun de prendre ces messages sur le plan symbolique ou spirituel. Toujours est-il que la Pleine Lune 2019 colle bien avec ces représentations. En effet, le thème monté à la date du 18 mai 2019, pour 23h11 (heure de Paris ou de Genève), montre une majorité de planètes en signes de Terre et d’Eau.

Féconder la terre

Or, ces deux éléments, qui fonctionnent de manière harmonieuse selon la tradition astrologique, représentent véritablement le pouvoir de féconder la terre. De porter les projets qui, telles de graines, vont grandir à partir de ce moment de l’année.

Dans ce thème, nous constatons aussi que le Soleil est conjoint à Mercure en Taureau, montrant une envie de jouir de l’existence, très forte, sensuelle, et sans entraves. Cette conjonction fait face à la Lune en Scorpion, exigeante, implacable, qui nous rappelle cependant la vanité des biens matériels. Il faudra donc faire l’arbitrage entre nos désirs tangibles et une certaine inquiétude, celle de la vanité des choses.

Maîtresse de cette Lunaison, Vénus rejoint pour sa part Uranus au tout début du Taureau, marquant une première depuis l’entrée de cette planète dans ce signe, le 6 mars dernier. Il faut y voir la suggestion de considérer d’un œil plus libre nos attachements. Sans oublier d’avoir les pieds sur terre (l’énergie est celle du Taureau !), le conseil serait peut-être d’en profiter sans arrières pensées du moment présent.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!

Notice: Undefined index: prnt_scr_msg in /home/clients/c6aac698c5266c9a77ff81840cca2bd4/web/wp-content/plugins/wp-content-copy-protector/preventer-index.php on line 171