Loading...

 

ActualitésPersonnalitéPolitiqueLa voie verte de Greta Thunberg

07/04/2019by Planetavenue

Sera-t-elle Prix Nobel de la Paix? La jeune militante écologiste dont tout le monde parle, veut donc sauver le monde et se trouve à la croisée de toutes les préoccupations et anxiétés du moment.

La jeune fille est née le 3 janvier 2003, en Suède. Même si nous ne disposons pas de son heure de naissance, il est déjà très intéressant d’examiner quelques informations données par cette date. Nous verrons qu’il n’y a pas de hasard à la montée en flèche de sa popularité actuelle.

Nous avons donc affaire à une pure native du Capricorne, avec la présence dans ce signe des deux luminaires – la Lune s’y trouve tout au long du 3 janvier, quel que soit le moment de sa venue au monde. Or, nous vivons actuellement sous l’influence de la conjonction toute prochaine entre Saturne et Pluton, qui aura lieu à 22 ° du Capricorne de manière exacte en janvier 2020. D’ici là, les deux planètes formeront déjà une première «approche» en avril 2019, lorsque Saturne atteindra le degré 20° de ce signe – avant de rétrograder depuis le 30 avril.

Quoi qu’il en soit, on peut déjà considérer que l’époque est baignée par cet aspect collectif qui a lieu tous les 40 ans environ. Sa durée démontre d’ailleurs le rôle important qu’il joue dans les cycles de vie ou les cycles économiques. Que lui prête-t-on ? Le pouvoir de mettre fin à un cycle qui ne conviendrait plus. Voir à ce sujet les analyses astrologiques que l’on peut trouver sur Internet, par exemple celle de Patrick Giani *.

Pour revenir à notre propos, il se trouve donc que cette grande conjonction, impressionnante, car très puissante, résonne complètement avec le thème de Greta Thunberg – puisqu’elle a lieu très proche de son Soleil (ce dernier à 12° du Capricorne, ce qui fait 10° d’orbe, la limite pour une conjonction) et sans doute en phase avec sa Lune natale, comme nous l’avons indiqué plus haut.

Récapitulons.  L’adolescente, qui est à l’origine du mouvement mondial de lycéens faisant la grève pour le climat, incarne avec authenticité le message qu’elle livre aux plus grands: aux gouvernants à la COP 24, au Forum de Davos, notamment. «Le changement arrive, que vous le vouliez ou non», martèle-t-elle. Elle est donc bien là pour pousser à la roue de cette fameuse transition écologique, devenue urgente pour sa génération. Plus rien ne doit être comme avant.

Or, même si les climato-sceptiques avancent qu’elle est manipulée par sa famille ou par des associations,  il en est rien. Les médias, Time Magazine en tête, se sont renseignés sur ses actes et l’attestent. Rien n’est calculé chez elle et ses déplacements sont pris en charge par sa famille. Elle-même, lorsqu’elle fait grève pour siéger au Parlement de Stockholm, le fait à l’encontre de l’avis de ses parents.

Du point de vue astrologique, le Capricorne est un être déterminé, possédant tous les atouts pour les luttes à long terme. Il parle peu et dans un but précis, usant de sa lucidité avec ce qui ressemble à du détachement. A ces tendances de base, s’ajoutent l’influence du passage de Saturne et de Pluton, deux géantes radicales qui balaient tout sur leur passage. Leur terrain de jeu: la politique et la terre (l’élément, celui du Capricorne, qui sera mis en valeur tout au long de 2019-2020).

Dans son cas, Greta Thunberg peut aussi compter sur le sextile de son Mars natal en Scorpion: elle est radicale (elle a choisi d’être vegane et boycotte l’avion). Mais encore une fois, elle applique d’abord son message en montrant l’exemple, elle n’insiste pas pour que les autres fassent exactement comme elle. Toutefois, elle n’a pas «peur de faire peur», ainsi qu’elle le confirme avec une pointe de défi propre à ses dominantes planétaires.

Un dernier mot pour la fin. Sa numérologie est intéressante. La date de naissance aboutit au chemin de vie 9: 03.01.2003, soit 3+1+2+3= 9

Soit la communication (le 3)  pour arriver au nombre de l’idéal et de la fin d’un cycle (Le 9).

Pas de doute, la planète a trouvé sa voix verte.

Planetavenue

*https://jupitair.org/conjonction-saturne-pluton/

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!