Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieNouvelle Lune du 17 septembre: entre réalisme et illusions

15/09/2020by Planetavenue

Que nous réserve cette Nouvelle Lune du 17 septembre, à 25° de la Vierge? Retenons tout d’abord que les deux luminaires seront en trigone exact avec Saturne (au degré près) ainsi qu’avec les deux autres planètes en Capricorne, Jupiter et Pluton, mais avec un peu plus de marge. Il y a donc une attitude à cultiver: le pragmatisme, le pragmatisme et encore le pragmatisme. Ceux qui veulent, dans ce contexte par ailleurs agité, aller de l’avant, doivent porter une attention toute particulière aux aspects administratifs et politiques. Il faudra tout analyser longuement et minutieusement.

Avis à tous ceux qui ont des vocations de marathoniens: l’effort à long terme, voire à très long terme, sera récompensé. Par contre, il nous faudra rester très vigilant dans la poursuite de nos rêves. Car le Soleil et la Lune s’opposent à Neptune, puissant dans son domicile (en Poissons). Il existe donc le risque de se bercer d’illusions ou peut-être de souffrir d’un manque de vision claire de la part des foules, surtout. L’aspect peut ainsi se rapporter à l’évolution de la situation sanitaire actuelle, où beaucoup de gens se plaignent d’être confrontés à des annonces arbitraires et floues à la fois. Disons qu’en cette période, ce sentiment est assez exacerbé.

L’autre voyant rouge nous vient de Mercure. La planète, qui gouverne la Vierge et qui a donc la mainmise sur le Soleil et la Lune de ce 17 septembre, est en aspect de conflit avec Jupiter. L’ambiance générale fait monter un antagonisme entre les grands connaisseurs et le groupe de communicants plus jeunes, moins expérimentés et moins compliqués. Il est intéressant de noter que l’opposition entre ces deux planètes fait aussi écho à la position actuelle des Nœuds Lunaires -non par aspects mais parce que ceux-ci se trouvent en Gémeaux (pour le Nœud Nord) et en Sagittaire (Noeud Sud). Or, tant l’opposition Mercure/Jupiter que ces Noeuds décrivent la même dualité dans le domaine de la communication: une mésentente entre les arrogants qui détiennent le savoir et ceux qui souhaitent plus d’échanges de proximité.

En résumé, la Nouvelle Lune est assez exigeante et nous renvoie à notre modeste condition humaine, souvent ballottée en cette année 2020 !

Bonne Lunaison à tous!

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!