Loading...

 

ActualitésAstrologieSociétéTransits planétairesL’entrée de Saturne en Verseau: un espoir dans la gestion de la crise.

17/12/2020by Planetavenue

Voici enfin le moment du changement. En cette année longue et difficile pour beaucoup d’entre nous, l’annonce a de quoi réjouir. En effet, Saturne, le maître du Temps, est entré en Verseau ce 17 décembre, après un séjour de près de trois ans en Capricorne. Dans ce dernier signe, dont il a la maîtrise, Saturne nous a éprouvés. Il a été largement question de sa rencontre avec Pluton et Jupiter. Le trio a marqué 2020 de cette empreinte Capricorne, avec les effets que nous connaissons.

Comme lorsque nous franchissons une frontière entre deux pays, le changement du Capricorne au Verseau ne se percevra pas tout de suite. Il va s’imposer progressivement, surtout que Jupiter passera à son tour en Verseau le 19 décembre. La rencontre de ces deux planètes qui règnent sur notre organisation sociale va se faire de manière précise le 21 décembre, jour du solstice d’hiver, à 0° du Verseau. Des symboles très forts, pour les astrologues, les prémices de l’ère du Verseau qui durera près de 2000 ans. Nous aurons l’occasion d’évoquer les qualités et défauts de ce signe qui a le mérite d’être solidaire, humaniste et porté vers le progrès.

Mais là encore, le mouvement de bascule ne se fera pas du jour au lendemain. Car les planètes nous influencent en nous prenant là où nous sommes dans notre évolution, c’est-à-dire, souvent lessivés par cette crise, subissant une pression lourde, qui a éprouvés nos fondements et nos institutions.

Concentrons-nous aujourd’hui sur ce nouveau rôle de Saturne. En Verseau, la planète se sent toujours à l’aise (elle en est le maître historique avant la découverte d’Uranus) mais elle s’exprime sur un mode subtilement différent par rapport à un Saturne/Capricorne. Elle garde son sens du sérieux et ses capacités de concentration, mais au lieu de rester figée sur place, elle tend à nous élever. Le Verseau étant un signe d’air, mais de mode fixe, les possibilités de mouvement sont ascensionnelles, pas horizontales (du moins lorsqu’il s’agit du rôle de Saturne). Autrement dit, pour les voyages, l’heure n’est pas encore venue. Par contre, Saturne nous parle d’une «sortie par le haut» possible de cette crise. Agira-t-il en renforçant notre endurance spirituelle? Ou alors, grâce à l’innovation scientifique?

N’oublions pas que Saturne en Verseau correspond à l’image du savant dans son laboratoire. Avec le bon sens et la prudence qui sont ses marques, ce Saturne va vouloir tenter des expériences, mais sans perdre la tête, en restant intègre. Au passage, notons que Saturne est le meilleur des guides pour nous apprendre à persévérer lorsque nous avons une vision de notre futur, de manière régulière, graduelle et constante.

Sachant que Saturne va rester en Verseau jusqu’au 8 mars 2023, nous aurons le temps d’évaluer ses réussites. Il sera bien souvent en lutte avec Uranus en Taureau. Le heurt entre deux visions du monde promet d’être intense. A défaut d’être souple, Saturne sera disposé à échanger. Sur son mode à lui, scientifique, raisonneur, peu chaleureux. Il apportera néanmoins sa précieuse contribution. Il y aura même des périodes très positives, car Saturne sera en harmonie avec le Nœud Nord, comme une boussole qui nous permettra de garder le cap en 2021. Enfin, Saturne en Verseau devrait nous aider à nous détacher du passé, comme un vieil habit dont nous nous dépouillons. Saturne se chargera ensuite de construire de nouvelles structures sur ce territoire Verseau. Il nous proposera un cheminement lent vers l’accomplissement, mais où la part de la conscience sera enfin prise en compte.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!