Loading...

 

ActualitésSociétéJupiter arrive à son tour en Verseau!

19/12/2020by Planetavenue

Qu’est-ce que ça bouge beaucoup dans le ciel, cette semaine! Voilà que Jupiter, planète dont l’impact social est essentiel, arrive à son tour en Verseau. C’est une excellente nouvelle! Surnommé le Grand Bénéfique, Jupiter est à son aise dans un signe du même élément que lui. Il pourra mieux y déployer ses effets qu’il ne l’a fait depuis le 2 décembre 2019 à ce jour, lorsqu’il a séjourné en Capricorne. Durant l’année qui s’est écoulée, Jupiter a en effet été corseté par un Saturne ultra puissant, limitatif et dur, tandis que Pluton l’a attiré dans les vertiges d’une descente dans les profondeurs très exigeante.

Enfin, tout cela est derrière nous. Certes, Jupiter va être encore conjoint à Saturne, donc il n’aura pas encore les coudées franches. Toutefois, il est certain que le paysage s’annonce bien différent en 2021. Début janvier, le sextile que Jupiter formera à Chiron, le Guérisseur, est une nouvelle sur laquelle nous reviendrons. Il est probable que les perspectives de nous sortir de la pandémie actuelle se renforcent, même si elles ne seront pas encore complètement actualisées. D’ailleurs, Uranus en Taureau indique des surprises inattendues qui viendront émailler cette volonté globale d’ouverture.

Parcourant le Verseau comme une flèche, Jupiter fera déjà une première incursion en Poissons dès le 13 mai 2021, un signe où il sera encore plus à l’aise qu’en Verseau. Là, l’ambiance se fera plus propice pour lui permettre de prodiguer ses bienfaits, encourageant les actions idéalistes, humanistes et de grande envergure. Jupiter nous accompagnera en Poissons jusqu’au 28 juillet, date à laquelle il reviendra sur ses pas pour terminer le travail en Verseau jusqu’au 29 décembre 2021.

En résumé, Jupiter séjournera un peu plus de neuf mois en tout en Verseau, et nous offrira une «preview» des énergies Poissons depuis le milieu du printemps jusqu’au milieu de l’été. Les Béliers, Gémeaux, Balance et Sagittaire profiteront sans retenue de son passage en Verseau, qui attisera leurs projets. Pour les natifs du Verseau aussi, cette visite s’annonce chanceuse, mais avec des bémols à certaines périodes, à cause de l’effet d’Uranus. Quant aux signes d’eau, les Cancers, Scorpions et Poissons, ainsi que les natifs du Capricorne peuvent compter sur des soutiens directs de Jupiter de mi-mai à fin juillet, qui leur assure optimisme et zénitude. Les natifs du Taureau seront amenés à bousculer leurs habitudes lors du séjour de Jupiter en Verseau mais vivront mieux, eux aussi, la période depuis la moitié du printemps jusqu’à fin juillet. Enfin, les Lions et Vierges, eux, devront plutôt compter sur d’autres soutiens planétaires.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!