Loading...

 

La Nouvelle Lune du 27 août nous demande de contrôler nos actions

27/08/2022by Planetavenue

 

Si le changement de décor est certain depuis la précédente lunaison, on ne peut pas dire que celle-ci nous ménage pour autant.

Cette fois, fini le rayonnement du Lion, place aux valeurs de la Vierge! Celles-ci nous font oublier les plaisirs insouciants pour viser l’efficacité. Normalement, la présence des luminaires dans ce signe devrait nous inciter à la prudence, à la modestie, en nous donnant l’envie de nous perfectionner avant de nous lancer.

Mais voilà, cette fois, c’est Mars qui vient se mêler de la partie, avec un aspect de carré absolument exact. En Gémeaux, il titille nos nerfs et nous pousse à l’action, tout en la combinant au mental. Malheureusement, on n’est moins dans la réflexion que dans le petit vélo dans la tête, qui pédale, qui pédale… et nous rend fébriles. Un conseil, il ne faut pas sauter sur toutes les occasions qui se présentent: il faut se calmer.

Vénus, pour sa part, s’attarde encore en Lion et tente de nous retenir en nous faisant miroiter des loisirs luxueux. Or, la planète se frotte à Uranus et aux Nœud lunaires d’une part, tout en faisant face à Saturne de l’autre. Cela risque de ne pas se passer comme elle le veut. Il peut même y avoir des grincements de dents et des rappels à l’ordre qui font tomber de haut. Mais en même temps, cette configuration vénusienne complexe -un T-carré- est très énergétique. Elle pourrait nous servir à régler une question de propriété de manière insolite.

Au final, la clé de la lunaison est détenue par Mercure. A peine entré en Balance, la planète forme encore un magnifique trigone à Pluton, mais décalé. Il s’agit cependant de conclure une vieille affaire en toute ingéniosité, peut-être sans dévoiler toutes ses cartes.

Gardons en tête que Mercure dispose du Soleil et de la Lune en Vierge, tout comme de Mars en Gémeaux. Il est donc le maître incontestable du jeu. Non sans malice, il nous soufflera peut-être un tour de passe-passe!

 

Belle Nouvelle Lune à tous!

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!