Loading...

 

ActualitésAspects planétairesLa Pleine Lune du 19 février: se concentrer sur ses priorités

19/02/2019by Planetavenue

Ce 19 février, le Soleil vient à peine d’entrer dans le signe des Poissons, tandis que la Lune lui fait face sur le 1er degré de la Vierge.

Autrement dit, après la Nouvelle Lune en 4 février qui a mis en évidence l’axe Verseau-Lion, nous sautons directement une étape et nous passons à une Pleine Lune concernant les Poissons et la Vierge. Pour les astrologues, il s’agit d’un axe qui se résume par le mot « service ». En effet, l’un et l’autre de ces deux signes ont ce point en commun, c’est-à-dire l’art de se dédier aux autres. Les Poissons le font par empathie et sens de l’humanisme. Tandis que la Vierge, rationnelle, le fait plutôt par devoir ou par discipline. Insensiblement,  nous redescendons sur Terre, pour revenir aux obligations quotidiennes.

Par chance, l’effort se fait de manière naturelle et rapide car cet axe Soleil-Lune est bien relié à un autre duo, Mars et Uranus. Ces deux planètes énergiques prônent une accélération du tempo, même si celui-ci n’est pas tout à fait régulier. Avec Mars qui vient d’entrer en Taureau et se prépare pour un effort à long terme, Uranus traverse encore les ultimes degrés du Bélier et tire ses dernières cartouches dans ce signe bouillonnant.

Résultat, l’avancée des projets concrets se fait par saccades, avec un pas en avant, deux en arrière, puis un brusque bond à nouveau vers l’avant, et ainsi de suite. Mais dans l’ensemble, pour peu qu’on prenne le rythme et qu’on ne s’affole pas en cas de légers retards, les énergies de cette Pleine Lune sont plutôt positives: les aspects de détente sont en effet bien plus nombreux que ceux de la dernière Pleine Lune. Un seul bémol, il convient de se méfier des menteurs ou de ceux qui nous enfument (Mercure rejoint bientôt Neptune qui est en carré, c’est-à-dire aspect rouge, avec Jupiter), typique de ce phénomène.

Ceci dit, on est prévenu: Bonne Pleine Lune à tous !

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!