Loading...

 

ActualitésAspects planétairesLa Nouvelle Lune du 6 mars: la dernière étape

05/03/2019by Planetavenue

Dernière étape du cycle zodiacal, cette Nouvelle Lune, qui rejoint donc le Soleil dans le signe des Poissons, devrait théoriquement nous inciter à la grande lessive finale. Quelque chose est en train de se terminer. Neptune est aussi de la partie avec les deux luminaires, pour donner une dimension spirituelle aux projets, un besoin d’empathie et d’humanisme.

Alors que le mois de février nous a valu un climat intense, soutenu, porteur, mené par Mars déjà en Taureau et Uranus sur les derniers degrés du Bélier, voici que cette planète arrive à son tour en Taureau, ceci le jour de la Pleine Lune. Nous allons donc revenir au climat qui s’est amorcé en mai dernier : l’innovation uranienne foule la terre féconde du Taureau. Nous pouvons nous attendre à un intérêt accru pour les innovations dans le domaine qui se rattache à ce signe : nourriture, finances, agriculture, arts plastiques, entre autres. Nous aurons bien l’occasion de détailler ce que nous pouvons en attendre pendant les 7 prochaines années du séjour d’Uranus dans le deuxième signe. En attendant, notons que le rythme va légèrement de ralentir, donnant l’impression de marcher sur un terrain un peu boueux.

Car le jour de cette Nouvelle Lune, Mercure commence donc sa rétrogradation en Poissons, qui va durer jusqu’au 29 mars. Là encore, la planète nous propose de revisiter notre position  (commerce, communication, études). Prenons-le comme un devoir à refaire : en y mettant notre énergie mentale, mais sans nous énerver. Par chance, Mercure aura l’occasion, tout au long du mois de mars, de former des aspects plutôt positifs, avec Pluton et avec Neptune, notamment.

C’est donc l’occasion de mettre le point final lors du printemps qui arrivera bientôt, pour peu que l’on soit patient et que le but visé corresponde à un idéal généreux.

 

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!