Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieSociétéLa dernière Pleine Lune de l’année est ambiguë

12/12/2019by Planetavenue

Aujourd’hui, la Lune se retrouve en Gémeaux face au Soleil Sagittaire : les énergies sont assez denses, avec Neptune qui se met en aspect de tension aux deux luminaires. Il marque le retour, pour la dernière fois, du climat un peu décevant, illusoire et flou qui a pu régner durant une grande partie de l’année.

En effet, Neptune était souvent en carré avec Jupiter en 2019. Les deux planètes ont contribué à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Cette fois, ce n’est pas tout à fait pareil, puisque le Soleil et la Lune prennent la place de Jupiter mais l’idée y ressemble. Donc si certains d’entre nous, surtout ceux qui sont nés avec un Soleil en signes mutables, comme les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons, voient leurs espoirs prendre l’eau, c’est un peu normal. Mais c’est passager.

Pour le reste, Mars en Scorpion, mis en valeur par cette lunaison, est par contre en harmonie avec les planètes déjà nombreuses en Capricorne et avec ce Neptune. Là, il faudra voir comment cet aspect se traduit dans la réalité de chacun. La plupart du temps, il s’agira d’une nouvelle stratégie qui va se mettre en place pour la construction d’un idéal de vie. Les valeurs Scorpion-Capricorne-Poissons travaillent ensemble. Pour tous les natifs de ces signes-là, voire pour les Taureau, de nouvelles perspectives se dessinent. Mais pour obtenir ce que nous désirons, il faudra nous retrousser les manches et ne pas brûler les étapes.

Le Sagittaire est le signe de la foi. A quelques jours de Noël, quelques soient les difficultés, il s’agit de croire que le meilleur est toujours possible.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!