Loading...

 

ActualitésAstrologieTransits planétairesJupiter entre en Capricorne !

02/12/2019by Planetavenue

Au revoir, Jupiter en Sagittaire, bonjour Capricorne : ce n’est pas sans une pointe de regrets que les astrologues, ainsi que les natifs du Sagittaire, ou tous ceux qui ont des planètes importantes dans ce signe, lui diront au revoir. En effet, Jupiter, fort de sa réputation d’expansion, promet souvent une amélioration du sort dans les domaines qui le concernent lors de son passage. Et là, c’est fini pour douze ans, en ce qui concerne le Sagittaire.

Place, donc, à l’énergie du Capricorne, où Jupiter entre ce 2 décembre 2019 et où il va rester jusqu’au 19 décembre 2020.

D’une part, la planète va donc donner une grande visibilité, sur le plan mondial, aux domaines rattachés symboliquement au dixième signe du zodiaque (le Capricorne). Il s’agit, sans être exhaustif: de la persévérance, du travail en général mais surtout de la carrière et des responsabilités, des ambitions, de la politique, de la maturité, de la science, des traditions sociales, du passé, de la frugalité, du minimalisme, de la morale et de la solitude voulue.

En résumé, le Capricorne est un signe d’hiver, qui a besoin de concentrer ses forces pour survivre dans un élément « hostile ». Avec l’éducation, il est pourtant possible d’appréhender le monde du Capricorne en cultivant ses valeurs positives. Par exemple, au lieu de se morfondre à l’idée de s’engager à long terme, il faut se réjouir de miser sur la fidélité. Au lieu de regretter le luxe et l’abondance, il faut se dire que d’aller à l’essentiel, sur le mode less is more, peut donner des résultats réussis tant sur le fond que sur la forme.

Pour en revenir avec l’effet que peut avoir Jupiter dans ce signe, l’astrologue doit néanmoins se poser des questions. Sans être en relations d’hostilité avec le signe, la planète n’a pas grand-chose en commun avec la modestie et l’ascétisme du Capricorne. Reste l’ambition. Il est donc probable que son passage en Capricorne amplifie ce trait typiquement Capricorne et commun à Jupiter.

 

Que peut-il se passer ?

Il y a deux ans, le passage de Jupiter en Scorpion avait mis en lumière des scandales financiers et avait également coïncidé avec les révélations des scandales sexuels d’Harvey Weinstein et du mouvement #Metoo.

En Capricorne, nous le sentons déjà, Jupiter va sans doute mettre l’accent sur l’expansion de valeurs morales imposant des règles de fer. Tous les jours, nous constatons déjà les débuts de cette ère rigoriste, qui va récompenser l’honnêteté.

A ceci, s’ajoutera le fait que Jupiter rejoint bientôt en conjonction le duo Saturne et Pluton. Il s’agira d’un moment important pour le collectif, pour nos sociétés.

Nous y reviendrons bien sûr dans un billet entièrement consacré aux perspectives 2020, puisque ce sera l’évènement majeur de 2020 et qu’il va se mettre en place tout prochainement.

En attendant, préparons-nous à vivre dans cet environnement exigeant mais Jupiter sera aussi là pour récompenser les efforts justes.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!

Notice: Undefined index: prnt_scr_msg in /home/clients/c6aac698c5266c9a77ff81840cca2bd4/web/wp-content/plugins/wp-content-copy-protector/preventer-index.php on line 171