Loading...

 

ActualitésAspects planétairesSociétéNouvelle Lune du 26 novembre : viser les étoiles

26/11/2019by Planetavenue

Voilà donc finie la période de remise en question profonde qui correspond au mois du Scorpion. Et d’un coup, le paysage change. En effet, la Nouvelle Lune se forme, ce 26 novembre à 16h07 (temps universel) au début du Sagittaire. Dans ce signe qui représente la foi et la confiance, les deux luminaires nous offrent enfin une belle occasion de retrouver notre optimisme.

D’une part, le Sagittaire est ce signe associé aux miracles dans la Kabbale. De l’autre, en astrologie occidentale, le neuvième signe est également connu pour sa joie de vivre et son envie de voir grand.

Nous avons d’ailleurs vécu toute l’année 2019 avec la présence de Jupiter, maître du signe, en Sagittaire. Cela était de bon augure pour déployer toutes formes d’activité. Chacun peut se reporter, à ce sujet, à ce que nous avions écrit il y a un an sur le thème.

Avec le recul, il faut bien constater que Jupiter a malheureusement été souvent gêné par Neptune, qui était en aspect de conflit avec lui. Ceci s’explique sans doute par le fait que les autres planètes soutenaient plutôt Neptune  (ou en tout cas pas Jupiter) qui se retrouvait un peu seul comme tous. Résultat, même le Grand Bénéfique (son autre rnom) ne l’aura pas été autant que promis dans bien des cas. En d’autres termes, ce carré de Neptune nous aura valu bien des désillusions.

Or, voici enfin une bonne nouvelle! Alors qu’il s’apprête à quitter le Sagittaire le 3 décembre prochain, Jupiter retrouve toute sa puissance. Sur le fil, en fait!

Depuis quelques semaines, la planète s’est libérée de ce lien à Neptune. De  plus, Jupiter est conjoint à Vénus, lors de cette Nouvelle Lune. A cette occasion, tous les voyants tournent au vert. Il est en effet difficile d’imaginer plus favorable que cette conjonction entre les deux planètes les plus jouissives du zodiaque, même si Vénus vient d’entrer en Capricorne.

Il ne faut donc pas rater ce moment: il nous appartient à chacun de cibler un vœu particulièrement cher – ou pourquoi pas, plusieurs, car le Sagittaire est un signe double, capable de mener de fronts plusieurs projets. Il s’agit aussi de tout mettre en œuvre ce qu’il faut pour leur réalisation durant ce mois lunaire.

En résumé, avec les valeurs Sagittaire du Soleil, de la Lune et de Jupiter, avec un Mercure qui est redevenu direct et ne procure plus de retards ou de difficultés de communication (ou dans le commerce), une fenêtre s’ouvre à nous.

C’est comme si, dans cette nuit noire (c’est chaque fois le cas pour les nouvelles lunes), les étoiles de la voûte céleste nous soufflent à l’oreille que nous pouvons les viser. Et qu’elles exauceront nos désirs les plus chers.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!

Notice: Undefined index: prnt_scr_msg in /home/clients/c6aac698c5266c9a77ff81840cca2bd4/web/wp-content/plugins/wp-content-copy-protector/preventer-index.php on line 171