Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieSociétéJupiter et Neptune nous incitent à faire preuve de générosité.

11/10/2020by Planetavenue

Nous le savons, les planètes nous mettent rudement à l’épreuve, ces temps. Raison de plus pour se réjouir du joli aspect du jour, le sextile entre Jupiter et Neptune, qui a lieu ce 12 octobre pour la troisième fois cette années. Lorsque les deux maîtres des Poissons sont ainsi en bonne entente, il est davantage question de compassion, de créativité et de spiritualité. Face aux difficultés actuelles, nous sommes – ou nous devrions être- plus sensibles à de telles valeurs.

Lors du premier sextile qui a eu lieu le 20 février 2020, Jupiter et Neptune ont d’ailleurs déclenché un climat de solidarité remarquée – on l’a vu ainsi tout au long du mois de mars, avec un personnel soignant dévoué et des gens qui les applaudissaient de leur fenêtre. Ensuite, que s’est-il passé? Il faut un peu de technique astrologique pour mieux le comprendre car il est question de rétrogradation, phénomène qui engendre un ralentissement et la nécessité de revoir ses positions par rapport à la symbolique des planètes concernées.

Jupiter a donc commencé à rétrograder depuis la mi-mai 2020 (à 27° du Capricorne) et il a continué en mode rétrograde jusqu’au 13 septembre 2020, date à laquelle Jupiter a repris sa marche directe (à 17° Capricorne). Neptune, de son côté, a commencé à reculer le 23 juin 2020, à 20 ° des Poissons, mais il n’a pas encore repris son mode direct.

Lors du deuxième sextile exact, qui s’est produit le 27 juillet 2020, les deux planètes étaient donc rétrogrades l’une et l’autre, Jupiter rattrapant dans sa marche arrière Neptune à 20 ° des Poissons. La signification nous paraît claire: il y avait toujours de l’empathie dans l’air – ou nous en avions toujours besoin- mais cette fois, les deux planètes le faisaient en traînant les pieds. Ou peut-être nous suggéraient-elles de réfléchir à la question, par exemple au prix de la compassion, ou de savoir si les lois adoptées étaient proportionnelles à la situation.

Et maintenant? Lors de ce troisième sextile du 12 octobre 2020, Jupiter est revenu à 18° du Capricorne et Neptune atteint 18° des Poissons en mode rétrograde. Cette fois, Jupiter a retrouvé toutes ses capacités et veut régir la situation en prenant des mesures importantes, évidemment toujours motivé par la compassion ou la spiritualité (le sens de cet aspect). Quant à Neptune, il s’accorde à ce rythme en étant moins leader: il laisse faire. C’est ce que nous devrions vérifier dans les semaines à venir.

Or, une fois que Jupiter sortira du sextile de Neptune, ce sera pour se diriger vers Pluton en Capricorne- avec qui il formera une conjonction, puis vers Saturne, qu’il retrouvera le 21 décembre 2020, mais à 0° Verseau. En résumé, c’est un peu comme si Jupiter avait besoin de puiser dans un bol de bienveillance neptunienne (le sextile du 12 octobre) pour se donner du courage avant cette ultime transformation, difficile, pénible, qui est en cours depuis le début 2020, mais qui débouchera sur l’énergie spirituelle du Verseau en 2021.

A nous de voir comment cela s’appliquera dans nos vies. Les natifs du deuxième décan du Capricorne et des Poissons sont les mieux placés pour intégrer les qualités de réceptivité et de sensibilité. Un mot pourrait résumer la bonne attitude à avoir pour tout le monde, quel que soit notre signe natal: la générosité.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!