Loading...

 

ActualitésAstrologieTransits planétairesFévrier 2020, l’altruisme qui répare un climat lourd.

31/01/2020by Planetavenue

Astro-février: l’essentiel du mois.

Comme annoncé en janvier, cette nouvelle rubrique  se propose de résumer au début de chaque mois les temps forts qu’annoncent les mouvements planétaires les plus importants. On se rappelle que nous vivons toujours sous la toile de fond de la grande conjonction Saturne-Pluton fin Capricorne, ainsi que la progression de Jupiter en Capricorne, qui alourdit le climat général. Mais voyons la suite.

Le 2 février, Vénus est en sextile exact avec Pluton.

C’est la passion, l’amour qui vient des tripes et retrouve un nouvel élan. L’aspect étant favorable, cette intensité au cœur de l’hiver s’annonce réconfortante au cœur d’un hiver exigeant.

Le 5, Mercure forme un joli sextile avec Uranus.

C’est le signal, pour tous ceux qui attendent un feu vert pour des projets commerciaux ou intellectuels que le moment est parfait pour aller de l’avant. Tout s’enchaîne très vite et pour le mieux.

Le 7 février, la belle Vénus rentre en Bélier.

La planète annonce le printemps aux amoureux. Attention, coups de foudre possibles dans les jours autour de cette date.

Le 9, la Pleine Lune se forme en Lion.

C’est le pic énergétique de la semaine, qui permet de dynamiser toute situation.

Le 16, Mars entre en Capricorne.

C’est un des mouvements essentiels du mois, car la planète de l’action rejoint ainsi la grosse armada en Capricorne. Lors des deux derniers mois, Mars a voulu viser loin, mais la planète guerrière s’est parfois pris les pieds dans les méandres de la désillusion (carré à Neptune). Là, Mars peut viser du concret. La planète nous incite à travailler dur, quitte à se «maltraiter» comme un marathonien. A noter que Mars va rester dans ce signe jusqu’à fin mars.

Le 17, Mercure commence sa première rétrogradation de l’année en Poissons.

Il nous invite à une introspection prolongée dans les domaines intellectuels et commerciaux. Cette période durera jusqu’au 6 mars et il vaut mieux être prudent en signant des contrats à partir de cette date.

Le 20, Jupiter sera sextile à Neptune.

C’est un des plus beaux aspects de l’année qui se forme à ce moment! Certains s’en souviennent peut-être, ces deux planètes géantes et collectives se sont livrés à une bataille d’influence tout au long de l’année dernière, qui aura péjoré les projets des natifs des signes mutables, surtout (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons). Désormais en harmonie, Jupiter et Neptune nous mettent du baume au cœur sur le plan collectif et nous promettent de pouvoir donner de l’envergure à nos rêves. L’aspect colore la période du 11 février au 22 mars et se reformera plus tard dans l’année.

Le 21, Mars est trigone à Uranus.

Cet aspect positif aussi confirme une accélération des choses. Il ne faut pas hésiter à prendre des initiatives et à être audacieux.

Le 23, la Nouvelle Lune se forme en Poissons et Mercure est au carré de Jupiter.

Attention aux malentendus en matière d’échanges. Le manque de clarté peut nuire.

Le 29, Mercure est sextile à Uranus.

En quelques jours, on peut se rétablir en créant la surprise, toujours en matière de communication, de commerce ou d’échanges.

À bientôt pour le billet astro de mars 2020.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!