Loading...

 

ActualitésAstrologiePlanèteDernière Pleine Lune de l’année et bain d’émotions contrastées.

30/12/2020by Planetavenue

C’est à 8 degrés du Cancer que se forme la dernière Pleine Lune de 2020. Elle a eu lieu le 30 décembre (à 3h28 T. U.) et pour ne pas déroger aux défis que nous avons traversés durant l’année, elle s’annonce corsée. Comme elle fait face à un Soleil situé à 8° du Capricorne, nous pouvons dire qu’elle représente une occasion d’objectiver tous les défis de ce signe qui aura tenu la vedette. Ce 30 décembre, trois planètes se trouvent encore en Capricorne: le Soleil, qui est conjoint à Mercure, ainsi que Pluton. Ce moment céleste nous confirme donc que la transformation en cours doit être particulièrement profonde. Même si d’autres horizons se profilent, il ne faudra pas perdre, ni oublier, tous les acquis du Capricorne. Autrement dit, nous avons eu l’occasion, depuis bientôt un an, de passer en revue – parfois contre notre gré- tout ce qui ne convenait pas dans nos vies. Les structures, les institutions politiques et les leaders ont été remis en question. Seules les plus solides vont perdurer.

Le 30 décembre, Uranus en Taureau vient apporter son appui. Il emphase, en quelque sorte, l’arrivée de Jupiter et de Saturne en Verseau. Nous ne luttons plus contre le courant, désormais, nous avons envie d’accompagner le changement. C’est déjà un point très positif, qui peut être très utile aux natifs des signes de terre: ceux-ci sont en effet plutôt conservateurs par essence mais en suivant leurs envies du moment, ils apprendront à privilégier d’autres valeurs réformatrices. Ceci est d’autant plus vrai qu’Uranus est aussi bien relié à la Lune. Il fait le lien entre les luminaires pour accorder nos émotions au désir d’action réfléchie.

Comme tout est cependant loin d’être parfait, nous devrons faire face à une certaine tristesse ambiante, représentée par Vénus en Sagittaire, carré Neptune.  Cette position est celle qui illustre le mieux le fait que les fêtes de Nouvel-An, effervescentes, festives, la communion entre personnes se trouvant aux quatre coins du monde, n’ont pas cours, cette année. Certains peuvent souffrir plus que d’autres de voir leur enthousiasme douché, surtout ceux qui sont marqués par le  Sagittaire, voire les Gémeaux, la Vierge ou même les Poissons.

Enfin, il faut faire quelques appels à la prudence, à la veille du 31 décembre: Mars est encore en aspect de carré décroissant à Pluton, représentant de vrais risques d’accidents ou de troubles.

Pour clore cette année de la meilleure manière, mieux vaut peut-être miser sur une sorte de sublimation du moment présent, tout en se projetant sur l’avenir qui se dessine!

 

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!