Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologiePlanèteSociétéJanvier 2021: une rentrée douce ou musclée? Exemplaire

01/01/2021by Planetavenue

Voilà, c’est fait!!! Nous avons dit adieu pour toujours à l’année 2020 et nous voilà prêts à ouvrir un nouveau chapitre de nos vies. A cet instant précis, on peut imaginer qu’il y a d’un côté ceux qui décident de prendre le cap en douceur, penchant du côté de Vénus conjointe au Nœud Sud, encore carré à Neptune. Avec un tel aspect dans le ciel, autant laisser se défaire ce qui doit l’être, sans forcer, peut-être en regardant un bon film ou une bonne série addictive. Il n’est pas exclu que la graine fasse son chemin en souterrain…

Et de l’autre,  il y a ceux qui seront très vite au taquet, avec l’entrée de Mars en Taureau! Ce sera incontestablement le grand évènement de la semaine prochaine, du 6 janvier pour être précis. Après un séjour chahuté de six mois en Bélier, dans son signe, où la planète de l’action a trépigné et souvent gaspillé son énergie à mauvais escient, Mars va enfin se proposer de nous pousser à concrétiser les choses. Seulement, tout n’ira pas tout seul, car Mars va être rapidement en conflit avec les planètes en Verseau.

D’ailleurs, ce duel Taureau/Verseau est celui qui va – grosso modo- remplacer en 2021 la lutte assez usante que nous ont infligées les planètes en Capricorne face à Mars en Bélier. Pour rappel, ce combat précédent a largement touché tout le monde, mais plus précisément ceux qui ont le Soleil ou des éléments importants dans le troisième décan des signes cardinaux.

En 2021, le challenge va plutôt concerner les natifs des signes fixes du 1er et deuxième décan, à savoir ceux du Taureau, Lion, Scorpion et Verseau. Notons un atout de taille pour ces derniers: la présence de Jupiter dans ce signe une grande partie de l’année. Ce sera une lutte entre ceux qui  veulent profiter de construire du neuf en faisant table rase des reliques du passé et ceux qui prônent de ne pas sacrifier le peu qui reste. A noter que les questions morales, financières ou de politique politicienne auront moins cours. Nous serons plutôt dans une recherche de solidarité, qui nous interrogera sur la question des moyens à affecter à ces projets. Avec quelles ressources?  Nous serons aussi partagés entre les manières de travailler,  prenant la voie futuriste et peut-être déconnectée ou celle tout aussi novatrice dans le monde actuel qui passerait par la valorisation des métiers d’artisans – mais comment? En bref, il faudra se laisser surprendre, mais pas abuser.

Voilà dans les grandes lignes le tableau que nous pouvons désormais suspendre mentalement dans nos têtes, sachant que le trait est grossi, puisque même les natifs des signes concernés peuvent tout à fait alchimiser ces processus et surtout, utiliser les énergies qu’ils ont – que nous avons tous- dans d’autres signes pour aller de l’avant.

En résumé, janvier 2021 s’annonce comme un mois agité, puisque Mercure forme de nombreux aspects. Nous aurons droit à des surprises agréables (eh oui!) grâce à Vénus mais hélas, à une grogne ambiante qui persiste (Mars carré Saturne le 13, Jupiter carré Uranus le 17) qui risquent de se traduire par des manifestations d’ampleur. Pluton, qui aura aussi beaucoup son mot à dire du fait du transit du Soleil en Capricorne (conjonction le 14) puis conjonction de Vénus le 28, nous obligera encore et toujours à aller puiser au fond de nous des ressources insoupçonnées.

Prêts pour ces énergies de janvier?

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!