Loading...

 

Pleine Lune du 16 avril: profitons de la beauté!

15/04/2022by Planetavenue

Alors que toutes les planètes sont regroupées depuis Pluton à 28° du Capricorne et jusqu’à Uranus, à 13° du Taureau, la Lune est la seule à se distinguer. Elle fait face au Soleil, étant à 26° de la Balance et ce dernier à 26° du Bélier. Ce rassemblement serré implique que l’on doit agir sans avoir une marge énorme.

Toutefois, dans l’ensemble, les énergies de la carte du ciel fonctionnent bien, consolidées par Saturne, qui est bien relié à la Lune et au Soleil. La planète aux anneaux illustre les valeurs de patience, d’efforts et de minimalisme. IL faut prendre le temps d’apprécier ce que l’on a, sans trop chercher à passer en force.

Cette Lune en Balance, tout en délicatesse et en attention, est en accord avec un Saturne en Verseau sage et collectif. Les deux planètes valorisent l’élément air, celui de la communication. De plus, Vénus, qui gouverne la Lune, est reliée par un joli sextile à Mercure en Taureau. Il y a là des possibilités de se faire plaisir, de profiter d’échanges conviviaux dans une ambiance modestement festive.

La seule – et majeure- difficulté de cette lunaison nous vient de Pluton, qui s’ingénie à être en désaccord avec les deux luminaires. Il s’agit d’un aspect en T-carré, porteur d’une énergie explosive qui ne va pas sans inquiéter au vu de la nature de Pluton. Au passage, celles et ceux qui suivent les lunaisons décrites ces derniers mois constateront que Pluton s’ingénie à occuper le terrain. Il nous réclame une mise à nu sans concession. Nous devons encore et toujours regarder au plus profond de nous les vieux schémas que nous devons abandonner.

C’est surtout sur l’axe relationnel que se présentent les défis. Un conseil : soyons attentif aux exigences de l’Autre, tentons de nous mettre à sa place, et à faire preuve de tempérance.

Enfin, n’oublions pas que nous avons droit à une Pleine Lune rose, soit une super Pleine Lune de printemps. Si ce phénomène n’a pas de signification particulière du point de vue, il faut savoir que ce nom se rapporte à la première Pleine Lune de printemps. Comme elle sera à son périgée, nous aurons le sentiment de la voir très grosse et très brillante. Le spectacle promet d’être magnifique avec un ciel dégagé, ce qui sied bien aux valeurs de la Balance, toujours avide de beauté.

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!