Loading...

 

Pourquoi la visite de Mars en Capricorne nous donne plutôt à espérer

23/01/2022by Planetavenue

Ce lundi 24 janvier, il ne sera pas question de sieste interminable : Mars, la planète de l’action, entre à son tour en Capricorne. Ciel, penseront tous ceux qui suivent l’actualité des astres : il ne manquait plus que cela. Depuis le solstice d’hiver, nous avons déjà eu droit à des passages planétaires pas faciles dans ce signe exigeant. Et voilà que s’y rajoute Mars.

Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront aussi que Mars, en vertu de son cycle où il prend 2 ans pour faire le tour du zodiaque, est précisément entré en Capricorne le 16 février 2020. Il venait alors « mettre le feu aux poudres » en rejoignant un amas dans ce signe. Au moment où le monde faisait connaissance avec la pandémie de la Covid-19, nous avons assisté à plusieurs conjonctions sans précédent récent en Capricorne, dont beaucoup d’astrologues ont déjà parlé abondamment.

Doit-on alors craindre ce retour marsien et présumer une flambée de cas ? Sans doute que non, car la carte qui correspond à son entrée en Capricorne (24.01.22, à 12h53 temps universel) est radicalement différente de ce que le ciel nous réservait en 2020. Cette fois, le Verseau, signe prométhéen orienté vers le futur, prend plus d’importance. Certes, Saturne trône toujours au Milieu du Ciel de la carte à ce moment précis, montrant que les choses sont encore bloquées. Mais heureusement, tout laisse penser que cela va évoluer dans le bon sens

 

.

 

La planète Mars, en 2022, va d’ailleurs entamer un jeu de course-poursuite avec Vénus, qui atteindra son point culminant en février et annonce une Saint-valentin brûlante. Autrement dit, restrictions ou pas, l’ambiance rappellera un peu celle de Certains l’aiment chaud. Mars aura même la bonne idée de former un joli sextile à Jupiter juste avant, le 4 février. Autant dire que tous les plans d’expansion auront le vent en poupe. Moralité, les perspectives de février dans leur globalité sont bien plus encourageantes : enfin nous allons pouvoir découvrir les bons côtés du Capricorne, à savoir la récompense méritée d’un long travail, tout en nous appuyant sur les valeurs progressistes du Verseau.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!