Loading...

 

ActualitésAspects planétairesSociétéNouvelle Lune du 28 octobre : les surprises du Phénix.

27/10/2019by Planetavenue

 

Cette fois encore, la Nouvelle Lune nous réserve un menu copieux… mais c’est ce qu’on appelle un menu-surprise. En effet, la Lune et le Soleil sont conjoints en Scorpion et s’opposent à Uranus. Oui, nous parlons bien de la planète des coups de théâtre, qui se retrouve en position frontale face aux luminaires.

 

Que faut-il en attendre ? Il est particulièrement difficile d’en faire une prévision fondée, puisque par essence, Uranus agit là où on ne l’attend pas. Tout au plus, nous pouvons nous pencher sur la signification de l’axe Taureau-Scorpion, qui concerne l’expérience de l’acquisition et de la perte. Par nature, le Taureau cherche à amasser des biens ou de l’argent. Par extension, cette tendance concerne aussi les domaines affectifs et émotionnels. Littéralement, le signe se charge de poids qui finissent par l’entraver. Ceci est d’autant plus vrai que le deuxième signe du zodiaque n’aime pas le changement, donc à lui seul, quelle que soit sa souffrance, le Taureau a beaucoup de peine à se séparer de ce qui le gêne.

 

A l’autre bout de l’axe, le Scorpion est complètement différent et complémentaire. Associé au stade anal, ce signe ressent presque une jouissance à abandonner ce qu’il possède, à mourir pour mieux renaître. Un Scorpion est un phénix en puissance, qui passe par des expériences extrêmes, intenses, pour parvenir à ses fins. Après avoir puisé très profond en lui, le Scorpion vise le détachement absolu.

 

A l’occasion de cette Nouvelle Lune, nous serons donc tous plus ou moins confrontés à ce courant énergétique particulier. Uranus en Taureau accentue le besoin de mise à nu, l’ambiance est celles des arbres qui se dépouillent de leurs feuilles. Et nous, par extension, nous devons nous libérer des attributs superficiels pour mieux concentrer nos forces en direction du but qui nous importe.

La traduction dans les faits dépendra bien évidemment de notre thème natal et de sa résonance à ce contexte astrologique. Grâce à la jolie conjonction entre Mercure et Vénus en Scorpion, bien reliés à Pluton (maître du signe et de la Nouvelle Lune), nous avons la confirmation qu’à cette étape de notre évolution, il faut mettre toute notre passion pour aller de l’avant.

Bonne lunaison à tous !

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!

Notice: Undefined index: prnt_scr_msg in /home/clients/c6aac698c5266c9a77ff81840cca2bd4/web/wp-content/plugins/wp-content-copy-protector/preventer-index.php on line 171