Loading...

 

ActualitésAspects planétairesLes good news (du ciel) du 8 novembre

07/11/2019by Planetavenue

Alors que l’on s’apprête à fêter, demain, les trente ans de la démolition du Mur de Berlin, le ciel se met en accord avec cet événement du passé, qui reste comme un grand moment d’espoir et de fraternité.

 

 

Ce 8 novembre, en effet, Saturne forme un sextile à Neptune (16° du Capricorne et 16° des Poissons respectivement). L’aspect devrait nous permettre de récolter les fruits de notre quête spirituelle, en quelque sorte. Autrement dit, les planètes sont propices à la concrétisation des rêves: Saturne est la planète des constructions lentes, solides et durables, tandis que Neptune représente une énergie de vibration d’amour qui dépasse la simple relation personnelle. Parmi les trois types d’amour, en psychologie, Neptune ne se rattache ni à Eros, ni vraiment à Philia (l’amitié, le lien social), mais plutôt à Agapè, c’est-à-dire à une compréhension large et sans condition de l’Autre: un beau programme, non?

Après les tensions que nous avons vécues dernièrement et même durant une bonne partie de 2019 (pour ne pas remonter plus loin), ce sextile entre Saturne et Neptune vient enfin nous mettre du baume au cœur. Si l’aspect est collectif, il peut instaurer un climat plus serein.

Le même jour, c’est-à-dire toujours le 8 novembre, le Soleil forme également un beau trigone à Neptune. L’aspect est plus fréquent – il a déjà eu lieu cet été lorsque l’astre traversait le Cancer, soit le 14 juillet dernier – mais il survient, cette fois, à un moment plus favorable. Le Soleil vient en effet renforcer le sextile de Saturne à Neptune, faisant que ces trois planètes sont reliées favorablement et unissent l’élément eau et l’élément terre. Cet été, la terre n’était pas impliquée favorablement, bien au contraire, puisque le Nœud Sud, Saturne et Pluton faisaient face aux planètes en Cancer, dont le Soleil. De plus, nous vivions la période des éclipses. Ainsi, durant le mois de juillet 2019, nous avons peut-être caressé des rêves possibles mais les éléments nous mettaient encore les bâtons dans les roues. Nous étions exposés à des désillusions (Jupiter était encore en carré, avec un orbe léger, à Neptune). Alors que maintenant, ce 8 novembre 2019, le contexte nous donne les appuis qui sont symbolisés par la terre du Capricorne, désormais en parfaite harmonie avec le Soleil en Scorpion.

En résumé, ce ne sera pas flagrant pour tout le monde, car tout dépend, comme toujours, de nos aspects dans notre ciel de naissance. Mais pour beaucoup d’entre nous,  un grand projet va pouvoir se mettre en route. Dernière bonne nouvelle: ce qui sera décidé ces jours a de grandes chances d’être durable.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!

Notice: Undefined index: prnt_scr_msg in /home/clients/c6aac698c5266c9a77ff81840cca2bd4/web/wp-content/plugins/wp-content-copy-protector/preventer-index.php on line 171