Loading...

 

La conjonction exacte de Vénus et du Soleil: avoir confiance en ses idées

02/06/2024by Planetavenue

Ce 4 juin, a lieu la conjonction exacte entre Vénus et le Soleil à 14° des Gémeaux. C’est le Venus Star Point, qui marque l’apogée du nouveau cycle engagé le13 août 2023 à 20° du Lion (rétrograde). Comme le savent les spécialistes, ce cycle commence toujours lorsque Vénus est en mode rétrograde, lors de la conjonction inférieure au Soleil. Pour retrouver la dernière conjonction exacte entre le Soleil et Vénus en Gémeaux, il faut remonter au 3 juin 2020, soit près de quatre ans auparavant, à 13° des Gémeaux. Cette date est également significative car en 2020, Vénus était rétrograde dans le même signe et très proche en degrés de la position du 4 juin 2024. Cela fait partie du cycle de 8 ans, nommé aussi du Pentagramme de Vénus, qui se terminera le 1er juin 2028. C’est également appelé cycle long du VSP.

Symbolique du VSP en Gémeaux

La rencontre de Vénus et du Soleil en Gémeaux met en lumière l’importance des échanges intellectuels et sociaux. A la suite des travaux d’Arielle Guttman, l’astrologue ayant développé cette analyse du cycle synodique entre Vénus et le Soleil, j’ai examiné les effets pratiques de ce cycle à différents niveaux.

 

Le VSP en Gémeaux sur le plan pratique  

En prenant en compte les dates passées et futures des VSP, nous pouvons identifier les moments où nous avons initié des actions reflétant l’énergie du moment (en l’occurrence, Gémeaux) et les moments de développements prévisibles qui seront opportuns ou présenteront des défis.

Le VSP du 4 juin 2024 met à l’honneur le mental, conformément à la symbolique de ce signe. Les thèmes principaux incluent l’apprentissage sous toutes ses formes, la diffusion d’informations, la sociabilité et l’adaptabilité. L’influence vénusienne éclaire ces domaines avec une combinaison d’énergies qui fluidifie les échanges, valorisant une communication bienveillante et soucieuse équilibrée entre les parties.

L’approche relationnelle devient plus légère, ludique et curieuse. Le plaisir est au centre des attentes. On aura envie d’élargir son cercle social et de participer à des évènements qui nous font chaud au cœur. Dans une expression créative, ce VSP en Gémeaux va stimuler les arts de l’écrit ou de la parole.

Sur le plan personnel, il est important de regarder où se situe le 14° des Gémeaux dans le thème natal: touche-t-il d’autres planètes? Dans quel secteur tombe-t-il? Répondre à ces questions permet d’être plus clair sur ce qui va nous  toucher personnellement. Par exemple, si le VSP tombe en maison 10, nous pourrions ressentir une nouvelle manière d’approcher nos défis socioprofessionnels ou de progresser dans notre carrière. Si le VSP est en lien avec la Lune natale, cela pourrait favoriser une spontanéité, une empathie et davantage de douceur dans les relations intimes.

Apogée du cycle VSP

N’oublions pas que le VSP du 4 juin 2024, se faisant en mode direct, peut être considéré comme l’apogée du cycle ayant débuté le 3 juin 2020, lorsque Vénus était rétrograde en Gémeaux. Il est également en lien avec le cycle ayant démarré le 13 août 2023 à 20° du Lion, bien que celui-ci ait ses propres spécificités (en mode Lion).

La synthèse de ces informations nous permet de voir la date du 4 juin 2024 comme un moment de réalisation et de culmination pour les thèmes énergies introduits en juin 2020. Les intentions, les relations ou les projets initiés à cette période peuvent maintenant atteindre leur pleine expression. En d’autres termes, ceux qui sont habitués à la lecture du cycle lunaire peuvent faire le parallèle avec une Pleine Lune, moment précis de révélation du cycle lunaire, mais ici adapté aux valeurs vénusiennes.

En mode direct, Vénus en Gémeaux met en avant une énergie plus active et extérieure. Il s’agit d’un temps pour agir et manifester des idées avec confiance.

Il est utile de réfléchir à ce qui nous est arrivé lors des VSP précédents (notamment 13 août 2023 et le 3 juin 2020) pour identifier d’éventuels schémas récurrents et mieux nous préparer pour la suite. C’est un moment propice pour mieux nous engager avec les autres à travers des échanges intellectuels et créatifs.

Note: Il existe plusieurs ressources pour trouver les VSP, notamment: https://sophiavenus.com/wp content/uploads/2020/05/FindYourVenusStarPoint.pdf

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© 2023 Planetavenue.com - Cookeravenue.com - Traveleravenue.com, Tous droits réservés, mentions légales et cookies

error: Content is protected !!