Loading...

 

ActualitésAstrologieTransits planétairesUn mois de janvier 2020 radical

02/01/2020by Planetavenue

 

Pour inaugurer nos articles de prévisions mensuelles et générales – c’est-à-dire décrivant le climat ambiant et valable pour tous les signes du zodiaque- nous avons de la chance : ce mois de janvier 2020 s’annonce radical.

Il est tout d’abord difficile de ne pas évoquer (avec une légère entorse à la chronologie) la grande conjonction entre Saturne et Pluton qui se forme à 22° du Capricorne le 12 janvier prochain. A noter que cet aspect est exact ce jour précis, mais il faut se souvenir qu’l se fait déjà sentir depuis près d’un an. Disons que dès ce 1er janvier 2020, cette fois, ça y est, l’effet atteint son point d’orgue.

Que signifie-t-il ?

Saturne et Pluton sont avant tout des planètes collectives, qui impactent surtout notre vie sociale ou illustrent des évènements mondiaux comme la guerre ou la paix.

A titre personnel, l’effet se fait également sentir, mais son importance et ses effets varieront selon que les planètes passent sur des degrés importants de notre thème astral, par transit de conjonction, d’opposition, de carré, de sextile ou de trigone, (en observant un orbe limité de 2-3 degrés, pas davantage).

Que va-t-il se produire ?

La conjonction entre Saturne et Pluton a lieu tous les 40 ans environ. Elle a pour effet d’unir les caractéristiques et symboles de chacune des deux planètes, positifs comme négatifs.

Saturne est le maître du temps, il est en rapport avec la durée, la patience, la construction, la lucidité, le dépouillement, la vieillesse, la morale, la loyauté et le sérieux, notamment.

Pluton est le maître du royaume des profondeurs – comme l’était le Dieu romain du même nom. Il règne sur les choses cachées, dont les richesses cachées, il est synonyme de pouvoir, d’intensité, de force instinctive, de magnétisme, de radicalité, de destruction, de mort (réelle ou symbolique), et de renaissance, entre autres.

La combinaison des deux planètes, on le devine, même sans connaître l’astrologie, n’a donc rien de léger. Une conjonction entre Saturne et Pluton marque le début d’un nouveau cycle de transformation radicale.

Depuis le début de l’influence- soit déjà depuis plusieurs mois- nous avons constaté que les peuples, un peu partout, pour divers motifs, expriment leur ras-le-bol et veulent en finir avec un certain état de fait.

Bonne nouvelle, leur vœu va être exaucé.

Avec ce nouveau cycle qui commence en Capricorne, nous assistons à une accentuation des exigences propres à ce signe, donc une volonté de moralisation et de réforme politique. Qu’il s’agisse d’en finir avec des gouvernements corrompus, qu’il s’agisse de rectifier des principes d’ordre moral, l’actualité de tous les jours nous donne des illustrations des effets de cette conjonction.

Le calendrier pas à pas.

Janvier 2020 s’annonce donc riche et voyons ce qu’il nous réserve principalement en incluant maintenant les autres aspects planétaires.

Le 2 janvier, Mercure rejoint Jupiter en Capricorne.

Ceux qui signent des contrats de travail pourront se réjouir des effets à long terme qui en découleront. Pour autant que les bases soient sérieuses, solides et qu’un travail de fond soit accompli, l’effet s’annonce très positif.

Le 3 janvier, Mars entre en Sagittaire.

Bonne nouvelle aussi que l’entrée de cette planète de feu dans un signe qui lui convient. Après les deux derniers mois où son énergie s’est exprimée de manière un peu agressive, en mode Scorpion, intolérante, radicale et tranchante, Mars veut désormais fonctionner grâce à la foi. C’est par la motivation, l’enthousiasme et l’allant que nous voulons agir.

Le 8 janvier, Mercure est sextile à Neptune

Cet aspect touche à la communication et permet d’excellents échanges nourris par un idéal de vie. Effets plutôt intellectuels du fait de la planète et de l’aspect (le sextile)

10 janvier : Pleine Lune en Cancer.

Le 12 janvier, a donc lieu la conjonction historique entre Saturne et Pluton. En plus de ce que nous avons dit plus haut, ajoutons ici que cette conjonction englobe Mercure. A son tour, la planète de la communication indique que les réformes touchent aux domaines de l’écrit, des moyens de transport ou du commerce. Positif ou négatif ? La réponse dépend de la «sagesse» qui sera tirée de cet aspect multiple.

 

Le 15 janvier, Vénus en Poissons est sextile à Uranus.

Un aspect de coup de foudre inattendu ajoute une douceur piquante à ce contexte intense.

Le 18 janvier, Mercure est carré à Uranus.

Il s’agit d’un aspect de radicalisation dans la communication. Si ça n’a pas passé avant, on s’avance vers une rupture dans ce domaines…

Le 20 janvier, le Soleil entre en Verseau, ouvrant la saison de ce signe.

Le 23 janvier, Vénus est sextile à Jupiter.

Aspect idéal pour les mariages, accords fructueux et le plaisir en général. Simultanément, c’est-à-dire toujours le 23 janvier, Mars est carré à Uranus :  Il faudra faire attention aux risques de tensions, d’accidents et de rupture.

Le 25 janvier : Mercure est sextile à Mars.

La pensée est en accord avec les actes (et réciproquement). Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent que ça bouge. Les choix sont positifs et peuvent se réaliser sans attendre.

Le 27 janvier : Vénus et Neptune sont au carré de Mars.

Trop de fougue nuit au désir. Les deux planètes ne sont pas en accord avec l’énergie brusque de Mars, les couples se disputent ! On peut se sentir blessé ou déçu.

 

Nous verrons au fur et à mesure comment agissent ces influences mixtes. En attendant, bon mois de janvier à tous !

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!