Loading...

 

ActualitésAspects planétairesSociétéUne Nouvelle Lune avant 2020 et c’est une éclipse !

26/12/2019by Planetavenue

La dernière Nouvelle Lune de l’année a lieu ce 26 décembre, à 4 ° du Capricorne. Elle a ceci d’intéressant que les deux luminaires sont reliés par un beau trigone à Uranus. De quoi donner un sacré coup d’accélérateur qui va nous propulser directement en 2020.

Après les tensions de la Pleine Lune du 12 décembre, c’est une bonne nouvelle. Uranus apporte de la nouveauté, de la fraîcheur et de l’inattendu. Certes, la planète se trouve en Taureau, où elle doit composer avec la force d’inertie de ce signe mais c’est déjà le cas depuis le 6 mars dernier, donc nous sommes habitués à ce contexte. Par chance, dans le cas présent, l’énergie du Capricorne permet d’asseoir de manière positive celle d’Uranus. A titre individuel, les signes de Terre sont les mieux lotis, surtout ceux du milieu du signe. Ils peuvent profiter pleinement des efforts consentis dans le passé, dans le but de se projeter vers l’avenir, pour une fois (car ce n’est pas leur penchant naturel).

Deuxièmement, Jupiter, planète de l’expansion, est de la partie pour cette Nouvelle Lune. Entrè depuis peu en Capricorne, le maître du Sagittaire se joint à cette rencontre soli-lunaire et permet de voir les choses en grand, à quelques bémols près puisque le trio se trouve pris dans une éclipse, comme nous le verrons plus loin.

Heureusement, Mars bien relié à Saturne au moment de cette lunaison nous permet d’échafauder des stratégies basées sur la patience et la sagesse, nous permettant d’en récolter les fruits ultérieurement.

Troisièmement, il faut noter que ce 26 décembre donne lieu à une éclipse solaire annulaire. Ce 26 décembre, cette Nouvelle Lune se trouve toute proche des Nœuds Lunaires : il en ressort que la puissance du Soleil se retrouve dans l’ombre, au propre comme au figuré.

Ce phénomène peut s’interpréter comme le signe d’un manque de confiance par rapport à des ambitions sociales et spirituelles qui sont très élevées (Capricorne). Mais ce moment offre  aussi une opportunité d’affronter de telles questions.

Visible en Asie et en Australie, cette éclipse impacte particulièrement ces régions sur le plan collectif et en astrologie mondiale (l’interprétation du thème des nations et de leurs dirigeants). C’est encore plus vrai lorsque les Etats ont des thèmes de constitution fondés durant la période du Capricorne, comme c’est le cas pour l’Inde et l’Australie, justement, Par exemple, les incendies qui ravagent ce pays depuis plusieurs semaines peuvent être une conséquence symbolique d’une telle éclipse. Dans le passé, les éclipses avaient en effet « mauvaise réputation ». Aujourd’hui, les astrologues les considèrent plutôt comme une opportunité de prise de conscience, par exemple, dans le cas présent, de l’urgence de prendre des mesures concrètes contre le réchauffement climatique.

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!