Loading...

 

CAPRICORNE

22 Décembre- 20 Janvier
https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_top.png
https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/08/1-Capricorne.2212-2101-1280x905.jpg

Le dixième signe du zodiaque est celui du solstice d’hiver : le moment où les jours sont les plus courts est associé à la plus extrême concentration. On associe donc au Capricorne des qualités de persévérance, de force, de rigueur, de constance, de fidélité, d’ambition et de patience.

Gouverné par Saturne, qui était Chronos, le maître du temps, le Capricorne ne perd jamais de vue que rien n’est acquis et qu’il doit fournir des efforts. Le mode cardinal le rend entreprenant. Il doit toutefois faire attention à ne pas s’enfermer dans une certaine solitude et manifester un peu d’indulgence envers autrui comme envers lui-même.

Amour

Un Capricorne met très longtemps à se décider. Sans avouer son intérêt pour telle personne, il teste sa probité avant tout. C’est qu’il lui est impossible d’oublier sa méfiance. On le trouvera froid et hautain, alors qu’en fait, il se protège. Une fois engagé, toutefois, le Capricorne est fidèle et surtout, son partenaire pourra compter sur une véritable épaule.

Carrière

On n’a rien sans efforts ! Le Capricorne entend bien tracer sa route et obtenir sa récompense. Il se fixe donc des buts élevés – comme s’il gravissait une montagne, telle la chèvre qui le représente- mais il est prêt à tout endurer pour parvenir au sommet. Sa réputation d’ambitieux n’a rien d’usurpé. En contrepartie, il assume de très grosses responsabilités sans se plaindre.

Santé

Solide comme un roc, le Capricorne évite de se plaindre, serre les dents et voit loin. Il ménage donc sa santé et son corps comme un outil mis à disposition. Parfois, il en fait trop et ne se rend pas compte de sa fatigue. Il doit aussi surveiller ses os, son point faible.

Consultations & Services

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER !

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux