Loading...

 

ActualitésAspects planétairesSociétéNouvelle Lune du 23 février: le temps des Naïades

23/02/2020by Planetavenue

La Nouvelle Lune du 23 février a lieu à 4° des Poissons, mettant le dernier signe du zodiaque à l’honneur. C’est la fin du cycle de 12 mois, le temps des bilans avant de passer au renouveau incarné par le Bélier.

Mais pour le moment, cette conjonction entre la Lune et le Soleil nous invite à tirer un premier bilan de ce début 2020. Mais attention, le douzième signe du zodiaque étant opposé à la Vierge si rationnelle, il s’agit d’utiliser son intuition pour le faire. Sentez-vous que vous allez dans la bonne direction? Etes-vous en accord avec vos désirs profonds?

L’année 2020, marquée par l’élément Terre, implique de récolter des indices palpables et de viser des résultats concrets,. Il n’est pas question de nous contenter de vagues envies, d’impressions floues ou nébuleuses, bref, de tomber dans les travers des Poissons.

Il faut au contraire utiliser les qualités de ce signe, et les combiner avec celles de l’élément Terre qui domine au-delà du mois des Poissons. Il existe un mot-clé pour cela: la fécondité.

Pour marquer cette phase de Nouvelle Lune, je vous propose l’histoire des Naïades, celles de la mythologie grecque.

Ces divinités secondaires, qui personnifient les cours d’eau et les sources, étaient honorées parce qu’elles pouvaient apporter le meilleur et le pire: leurs eaux pouvaient guérir et inspirer, ou alors, elles pouvaient véhiculer la folie et la maladie. Les Naïades infligeaient ces épreuves de santé aux individus qui profanaient leurs eaux.

Intéressant, non?

Dans leur sagesse, les Grecs leur faisaient pourtant confiance et leur rendaient un culte afin d’attirer leur pouvoir magique, surtout curatif. En buvant l’eau pure d’une fontaine, par exemple, ou en procédant à des ablutions en pleine conscience, il est possible, aujourd’hui encore, de faire de même. Demandons aux Naïades de protéger nos initiatives.

Demandons-nous aussi tout simplement de quoi devons-nous guérir avant de passer au cycle du renouveau qui commencer le 21 mars.

Le compte à rebours est lancé. Mais pas question de nous hâter pour autant – Mercure est toujours rétrograde pendant cette Nouvelle Lune, donc le mental doit être tenu en laisse.

Fions-nous plutôt au très beau trigone de Mars à Uranus pour lancer une stratégie inédite, pour nous lancer à l’instinct dans ce nouveau territoire qui se dessine…

Bonne Nouvelle Lune!

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!