Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologiePrévisions astrologiquesNouvelle Lune du 12 avril: Quand Mars tire les ficelles

11/04/2021by Planetavenue

En accord avec ceux qui reprennent le rythme après les congés de Pâques, la Nouvelle Lune se forme lundi 12 avril, à 2h30 (Temps universel) à 22° du Bélier. La carte du jour est très intéressante car elle fait la part belle à deux planètes: Vénus et Mars, dont nous allons parler plus loin.

Vénus, tout d’abord, est la planète avec laquelle le Soleil a formé sa conjonction précise il y a quelques jours et qui sort fortifiée de cet aspect pour la suite de son cycle. Il la conduira à une nouvelle conjonction en Capricorne avec le Soleil, mais ceci, ce sera pour janvier 2022. D’ici là, Vénus est en plein mûrissement et c’est elle qui forme à ce jour les aspects ls plus précis avec deux planètes lentes (qui sont donc aussi en aspect avec le Soleil et la Lune mais avec 4° d’orbe).

Vénus est ainsi en carré précis (90°) avec Pluton, confirmant qu’elle a encore des efforts à faire pour abandonner ses vieux démons. Des choses qui lui font peur ou qui la dérangent. Elle pourra, de ce fait, s’appuyer sur l’énergie et l’optimisme de Jupiter, avec laquelle elle est en sextile (60°, presque exact aussi). Pour nous, cela signifie donc que tout ce qui se rapporte au domaine vénusien – la vie affective, nos désirs, nos envies, notre plaisir, notre sens artistique- peut connaître un nouveau départ. A condition de bien clarifier le jeu, celui-ci en vaut la chandelle!

Venons-en à l’autre planète qui mène carrément le bal: Mars. La planète est autant impliquée dans tous les aspects que nous venons de citer: sextile au Soleil, à la Lune et à Vénus, surtout; trigone à Jupiter, mais encore carré à Neptune et quinconce à Pluton. Ce dernier aspect, dit mineur, mérite pour une fois l’attention, car il symbolise un effort d’adaptation tout à fait dans le ton du moment. Il faut, pour le comprendre, revenir sur le contexte qui a sévit depuis l’été 2020 au 6 janvier 2021, pendant lequel Mars se trouvait en Bélier, en confrontation avec un amas en Capricorne: Saturne, Jupiter et Pluton.

Depuis, les forces ont enfin bougé. Saturne et Jupiter sont en Verseau, tandis que Mars a fini sa rétrogradation. Pourtant, en ce jour de Nouvelle Lune, il nous fait comme une piqûre de rappel sur les évènements passés, avec ce quinconce à Pluton. Cette fois, ce Mars renforcé, puissant, qui sait mieux communiquer (il est en Gémeaux) a la capacité de nous pousser à tourner la page. La tension interne est encore grande (le quinconce) et va monter jusqu’à l’opposition, point culminant du cycle Mars-Pluton, prévu pour le 5 juin 2021.

Durant cette période, il y a de fortes chances que les restrictions que nous subissons tous soient encore dominantes dans nos sociétés. Mais l’état d’esprit n’est plus le même. D’une part, Mars est encore carré à Neptune, aspect qui illustre un autre sentiment. Sans être aussi bloqués qu’en 2020, notre envie d’action subit des désillusions ou emprunte des chemins tortueux.Nous pouvons ainsi ressentir la nostalgie du monde d’avant – une envie de rencontres qui s’exprime peu ou mal- et la difficulté d’y voir clair dans les perspectives. Pourtant, à condition de faire un effort d’adaptation, de montrer de la souplesse (Mars et Neptune sont en signes mutables), cela ne nous empêchera pas de nous projeter dans l’avenir.

En effet, ce Mars joue un rôle d’autant plus capital qu’il gouverne toutes les planètes se trouvant en Bélier dans la carte de ce 12 avril. Il s’agit du Soleil, de la Lune, de Vénus, mais aussi de Mercure et de Chiron, dont nous n’avons pas encore parlé. Autrement dit, Mars peut imprimer sa force et son courage dans tous les processus (de guérison avec Chiron, d’échanges avec Mercure).

Pour résumer le message global assez riche, disons que nous pouvons nous réfugier dans ce qui nous fait plaisir sans trop de soucis, avec une Vénus sage et bienveillante. Mais la planète qui sera notre véritable levier d’action est Mars. Elle nous secoue et nous ouvrira la voie pour la suite.

 

 

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!