Loading...

 

ActualitésAspects planétairesAstrologieLes rendez-vous de Mercure en Gémeaux

04/05/2021by Planetavenue

Depuis le 5 mai, Mercure est entré en Gémeaux et ce sera son transit le plus intéressant et le plus important de l’année. D’une part, la planète y est en domicile, donc cela signifie qu’elle se sent à l’aise avec les énergies de ce signe doué pour les contacts. Rappelons que la planète reprend les caractéristiques du Dieu messager Mercure dont la mythologie n’est pas avare en anecdotes.  A la fois roublard, stratège et plein de malice, Mercure et ses talons ailés savait se sortir de n’importe quelle situation.

Le passage de Mercure en Gémeaux commence même tambour battant. La planète arrive ainsi sur le Nœud Nord le 11, en sextile à Chiron. Pour nombre d’entre nous, cette période va permettre d’avancer plus clairement dans un projet commercial ou qui présente des enjeux intellectuels (études, examen, manuscrit, journalisme, etc.) Certains verront même cette échéance comme un moment de guérison intérieure, ceci grâce à Chiron. Ajoutons-y le très beau trigone à Saturne le 12, pour en déduire qu’il existera la possibilité de donner une concrétisation solide et durable à ces entreprises. C’est un gros avantage, car Mercure en Gémeaux peut parfois se disperser, ce qui ne sera pas le cas cette année.

 

Il faudra tout de même rester vigilant lors de la boucle de rétrogradation de Mercure, entraînant de ce fait une présence dans le signe pendant près de deux mois (contre 3 semaines à 1 mois habituellement). C’est vers le 15 mai que Mercure entrera dans la zone d’ombre – c’est-à-dire sur les degrés qui seront parcourus par la planète durant sa rétrogradation. Dès cette date, il s’agira de revenir sur certains points concernant ses projets (qui sont toujours de type intellectuels ou commerciaux, comme on l’a vu). Il faudra ainsi faire attention à quelques risques de tromperie ou de légères désillusions possibles, surtout autour du 29 mai. Pour différentes raisons, cela ne devrait pas remettre en cause ce qui a été lancé mais il ne faut pas pour autant tomber dans la facilité suggérée par la conjonction à Vénus le 29, qui indique une envie de séduire ou d’être séduit de manière un peu aveugle.

Nous continuerons le programme mercurien en juin, avec la planète qui va rester rétrograde en Gémeaux jusqu’au 22 juin. Elle formera un deuxième carré à Neptune le 5 juin, comme une sorte de deuxième appel à la prudence: il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes! Les natifs du troisième décan des Gémeaux et des Poissons, ainsi que les mêmes de la Vierge ou du Sagittaire sont très concernés). Dès le 23 juin, la planète reprendra son mode direct, permettant sans doute de boucler ces fameux dossiers après clarification et peut-être au prix de certaines illusions sacrifiées. Le passage de Mercure en Gémeaux se terminera le 11 juillet, dans le calme, puisque la planète ne formera plus de nouveaux aspects.

En résumé, c’est autour du 11 et 12 mai qu’il faut concentrer ses efforts pour avancer dans un projet mercurien. Le passage en Gémeaux est un excellent test en termes de capacités d’échanges et de compréhension.  Nos neurones seront particulièrement stimulés. Malgré le bémol de l’aspect à Neptune  qui se reproduit deux fois (qui rappelle d’ailleurs la même rétrogradation de Vénus l’an dernier en juin, avec les mêmes carrés à Neptune), le moment est riche en perspectives. Il faudra miser sur la rationalité de Mercure, ne pas se laisser embarquer par ses émotions et rester focus. Alors tout ira bien!

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!