Mon calendrier soli-lunaire

Tout le monde connaît les horoscopes: que l’on aime ou non le genre, ils font partie de ces rubriques que l’on trouve dans tous les médias, depuis toujours.

Qu’ils soient bien faits ou générés par une machine, ils donnent les tendances des 12 signes du zodiaque.

L’idée peut agacer ou apparaître sympa et ludique.

Mais il faut bien reconnaître que répartir l’humanité en 12 catégories, c’est surtout un parti pris.

L’horoscope, en effet, se base sur la position de votre Soleil à la naissance. Ensuite, les prévisions (l’horoscope) est donné selon les transits des planètes dans le ciel à une date donnée, qui seront plus ou moins positives selon que le Soleil de naissance se trouvait en Bélier, Taureau, Gémeaux, etc. C’est simple, mais c’est aussi beaucoup d’informations données sur une base qui n’est pas toujours précise. On peut en effet être Bélier (né entre le 21 mars et le 20 avril) mais n’avoir que peu de traits de ce signe, parce que nos caractéristiques natales ne mettent pas trop le Bélier en valeur. Peut-être même qu’un autre signe nous représente mieux – mais pour cela, il faut dresser son thème de naissance.

Or, il existe une autre manière de rendre des prévisions de manière beaucoup moins aléatoire- bien que globale, et c’est cette méthode que Planetavenue a choisi de développer, ceci de manière exclusive.

Il s’agit des prévisions soli-lunaires

Nous choisissons en effet de nous concentrer sur la marche de la Lune, qui effectue le tour du zodiaque en 29 jours environ. Au cours de son cycle, notre satellite préféré va former des phases par rapport au Soleil: Nouvelle Lune, Premier Carré, Pleine Lune, Dernier Carré. D’ailleurs, l’intérêt croissant pour la Lune se vérifie à travers de nombreuses analyses d’astrologues, que l’on peut voir fleurir sur Youtube, Facebook ou sur leurs sites internet. Il s’agit souvent d’interprétation très intéressantes de tendances données lors de deux épisodes de cette révolution synodique lunaire: la Nouvelle Lune et la Pleine Lune.

*La Nouvelle Lune permet d’initier des projets ou de formuler des intentions: ceux-ci doivent être analysées en fonction du thème astral monté par le moment exact de la Nouvelle Lune (heure GMT, à monter aussi selon le lieu qui nous intéresse).

*La Pleine Lune indique le moment où les énergies lunaires sont à leur maximum: la méthode  pour dresser le thème est la même que celle de la Nouvelle Lune.

Planetavenue, pour sa part, choisit aussi de mettre la Lune à l’honneur, mais en offrant un service qui n’est pas encore proposé ailleurs- du moins à notre connaissance- Il s’agit de se focaliser sur la position journalière de la Lune, qui permet de donner un climat, une ambiance, des forces ou des faiblesses valables pour tout le monde, où que nous nous trouvions. En effet, les créatures terrestres sont toutes extrêmement réactives à la Lune: elle agit sur nos humeurs, nos émotions, nos besoins fondamentaux.

Le Soleil dit qui nous sommes, la Lune dit ce que nous aimons.

Or, chaque jour, le climat change, favorisant tel ou tel état d’esprit et par extension, tel ou tel signe- parfois plusieurs- en affinité avec l’ambiance soli-lunaire.

Pourquoi soli-lunaire? Parce que non seulement, la Lune change de signe tous les deux jours et demi, environ, mais en outre, elle se trouve plus ou moins en harmonie avec le Soleil du moment. L’équation entre ces deux planètes – parfois en prenant en compte aussi quelques autres éléments- permet donc de décrire comment la collectivité réagit, si nous allons nager dans le bon courant, ou s’il va y avoir une houle plus ou moins sévère.

C’est aujourd’hui, 26 janvier, que nous lançons ces prévisions soli-lunaires qui seront en ligne sur la page Facebook de Planetavenue.

Nous espérons que vous prendrez goût à ce rendez-vous.N’hésitez pas à nous écrire pour nous raconter comment vous vivez ces transits.

#Planetavenue.com