Laura contre Laeticia: les astres parlent à leur tour

Depuis deux semaines, la chronique défraie l’actu: Johnny Hallyday aurait déshérité ses deux aînés, laissant l’entier de sa fortune à sa femme Laeticia et à leurs filles, Jade et Joy.

C’est Laura qui a dégainé la première, en dévoilant à l’AFP une lettre émouvante destinée à son père. En mettant tout à plat, elle a également annoncé son intention de contester le testament rédigé en Californie. Dans la foulée, David, son demi-frère, s’est porté codemandeur. Laeticia s’est dite «écoeurée» de la situation et plus un jour ne se passe sans qu’un nouvel épisode ne s’ajoute aux révélations. De nombreux amis, soutiens ou partenaires du rocker y vont de leur témoignage. Les réseaux sociaux s’enflamment et il faut bien avouer que Laeticia s’est mise à dos une grande partie de l’opinion publique.

Dans ce mélodrame, on retrouve deux femmes qui, tout à coup, se livrent une guerre annoncée sans merci. Alors qui sont-elles, du point de vue astro?

Nous n’avons pas pu résister de comparer leurs thèmes!

Laeticia

Laeticia, née le 18 mars 1975, à 2h00, à Béziers, est donc native des Poissons, avec la Lune en Taureau, un Pluton dominant, suivi de Neptune et Jupiter dans l’importance des planètes qui comptent pour elle.

Laeticia, tout d’abord, est une femme qui a besoin de voir large et grand. Le maître de l’Ascendant, Jupiter, est en effet conjoint au Soleil, en maison 3. Nous avons donc le portrait d’une femme attirée par un homme qui serait le petit Dieu de l’Olympe et lui accorderait, de ce fait, la possibilité d’y vivre avec lui, ceci de manière plutôt nomade (le secteur 3 et l’influence de Jupiter, maître du Sagittaire, soit les voyages).

Il faut toutefois noter que ce Jupiter est opposé (avec une orbe) à Pluton en  maison 9 – mais déjà considéré comme également conjoint au Milieu du Ciel. Ce tiraillement entre les deux plus puissantes planètes du zodiaque – qui sont en rapport avec l’argent, les richesses apparentes ET cachées- préfigure une bataille juridique à l’étranger (maison 9). A noter que Laeticia, sous ses airs fragiles, saura y mettre toute son énergie, puisque Mars adresse un trigone à ce Pluton. La veuve, aussi éplorée soit-elle, saura se battre bec et ongles pour conserver son dû.

Passons maintenant à sa personnalité profonde. La présence d’une Lune en Taureau décrit Laeticia dans ses besoins quotidiens: indéniablement, elle aspire au confort et à la stabilité. Elle a le goût des belles choses, même simples, mais surtout matérielles. Au premier abord, toutefois, avec une Vénus en Bélier, Laeticia sait aussi jouer la carte de la fille fonceuse, directe et sans arrières pensées. Alors qu’en fait, elle est bien plus réfléchie et prévoyante qu’il n’y paraît.

Ensuite, passons rapidement sur quelques autres éléments d’analyse: Neptune, maître de son Soleil et de Jupiter, en 12 et en Sagittaire, confirme une capacité à surmonter les épreuves, même si, là encore, la manière peut paraître flottante (selon le proverbe «noyer le poisson»). On retrouve le Sagittaire qui vient promettre, avec Neptune, la possibilité de surmonter ses épreuves dans une région au bord de la mer, et située bien loin de son pays d’origine.

Un autre aspect fait encore écho à sa situation: la maison 7, le partenariat ou le mariage, se trouve en Gémeaux dans sa carte du ciel. Pas besoin de dire que le conjoint doit présenter des traits de ce signe, ou être Gémeaux lui-même, ce qui était le cas avec Johnny. La présence de Saturne dans ce secteur indique le fait que, derrière ses apparences juvéniles, le conjoint est plus âgé. Difficile de faire plus parlant…Mais comme Saturne est plutôt mal relié à Pluton et même au Milieu du Ciel, il faut comprendre que ce mariage, une fois dissous, lui vaut sa position sociale et que, quoi qu’elle gagne sur le plan financier, l’addition sera au final assez salée.

Laura

La fille du chanteur est née le 15 novembre 1983, à 15h30, à Neuilly-sur-Seine. Elle est Scorpion, Ascendant Bélier, avec la Lune en Poissons et ses dominantes sont Vénus, Mars et Neptune

Voilà une sacrée bombe! Native du Scorpion, un signe réputé «difficile», dans le sens qu’il peut s’avérer agressif lorsqu’il se sent malmené, à quoi s’ajoute l’Ascendant Bélier, qui ajoute aussi un comportement de ce type, peut-être de manière plus frontale. Le feu, dans son thème, est très présent, avec trois planèzes lourdes en Sagittaire, qui donne à son instinct de survie la possibilité de sortir par le haut. Laura est en effet un curieux mélange de nature à la fois sombre et optimiste – sans doute par phases. Mars, planète maîtresse de son Ascendant, se trouve en Vierge pour lui donner un goût de la perfection, du sens critique mais aussi, parfois un manque d’assurance. Ca Mars traduit ses désillusions, puisqu’il est en mauvais aspect avec Neptune en 9, en Sagittaire. Elle qui a une conception très haute de l’humanité en général doit tomber de haut.

Passons à la manière dont elle vit sa féminité. Avec la Lune en Poissons, Laura a une vie intérieure riche: on peut la sentir artiste, mais parfois déconnectée de la réalité. Elle cultive le flou et cherche l’osmose avec la ou les personnes qui lui sont chères. Tandis que sa Vénus en Balance confirme son charme, ses capacités séductrices, mais aussi son besoin de plaire et de former un couple. Cette planète est en bonne relation avec Uranus, montrant un côté impulsif dans ses coups de foudre, peut-être là encore avec un étranger. En même temps, cette Vénus contrecarre ses ambitions sociales: elle se sent parfois bousculée par le monde cruel et ambitieux qui l’entoure. Elle manque d’amour et de reconnaissance dans ce contexte.

Laeticia et Laura

Les deux thèmes présentent des points communs. Les deux natives sont nées sous des signes d’eau et elles ont l’Ascendant dans un signe de feu. Il leur faut donc intégrer cette contradiction profonde interne, soit un mélange d’assurance et de repli dans leur coin quand ça ne va pas. Ce qui se traduit par des poussées vitales, souvent suivies de douches froides.

La Lune de Laura tombe sur le Soleil de Laeticia, en sextile avec sa propre Lune. A priori, les liens sont harmonieux, elles arrivent à se comprendre dans leurs besoins mutuels. Le Jupiter de Laeticia, proche de l’Ascendant de Laura (quoique dans un signe différent) montre que celle-là a pu jouer à profit un rôle protecteur dans les moments difficiles, la faisant profiter de ses largesses, la prenant sous son aile….tout en se sentant flattée à son tour de pouvoir ainsi jouer les grandes sœurs, en quelque sorte.

Par contre, le Mars de Laeticia en Verseau, carré au Saturne de Laura est plus problématique: il peut indiquer une grande inimité et touche, en plus, l’axe des possessions (matérielles ou symboliques) de Laeticia. La Lune de Laeticia, soit son besoin de bien-être qui passe par le matériel s’oppose au Soleil de Laura. Tout comme le Pluton de Laeticia  se pose sur la Vénus de Laura et s’oppose à son Ascendant. Ces deux aspects évoquent bien les problèmes en cours : Laura ne supporte pas le matérialisme de Laeticia et préfère exprimer sa nature Scorpion, quitte à faire des dégâts pour tout le monde. De son côté, Laeticia voue une jalousie féroce, de femme, à Laura, faisant même un travail de sape qui touche à l’existence même de la fille de Johnny. Il faut aussi retenir la présence d’Uranus de Laeticia sur ce fameux Saturne de Laura. L’aspect est générationnel. Dans leur cas, cette petite différence d’âge due à leur statut de belle-fille contre la fille ne passe pas.

En résumé, c’est peut-être leur ressemblance qui dresse ces deux femmes l’une contre l’autre. Lorsqu’elles ont vécu de bons moments – cela a dû arriver- c’est lorsqu’elles ont pu composer avec le fait de voir chez l’Autre une sorte de miroir. Par contre, au vu des planètes impliquées dans les aspects négatifs, il y a fort à parier que la réconciliation s’avère impossible et qu’elles ne se pardonneront jamais.

Copyright: Planetavenue