Loading...

 
Surprise, surprise. Vanessa Paradis, si star et si discrète, a épousé Samuel Benchetrit le 30 juin 2018.
Quelles chances a leur couple ? Nous allons ici nous pencher sur quelques-uns des aspects marquants qui lient leur thème respectif. Commençons déjà par une bonne nouvelle, les deux artistes semblent plutôt bien assortis. Même si la synastrie ne permet jamais d’annoncer un ciel sans nuages, ils possèdent de sérieux atouts pour faire fonctionner leur relation.
Sur le plan de l’énergie pure, ils sont dans la complémentarité: Le Soleil de Vanessa, début Capricorne, se trouve en effet en face de celui de Samuel Benchetrit en Cancer. Il y a même une inversion des rôles traditionnels intéressante : Vanessa est plus masculine, plus dure que lui, alors qu’il se campe plutôt comme un créateur à l’écoute de ses émotions, doutant de lui. Mais ce duo fonctionne d’autant mieux qu’il se sent rassuré par le sens des responsabilités, le sérieux et l’expérience de Vanessa.
Ensuite, parlons de leurs Lunes, qui renforcent cette position solaire. Celle de Vanessa, en Cancer, se situe à la fin du Cancer, ce qui est excellent pour lui permettre de mieux comprendre le fonctionnement de Samuel Benchetrit. Il stimule en elle un besoin protecteur, une capacité à passer par-dessus ses caprices ou ses états d’âme. De son côté, Samuel a une Lune en Taureau qui confirme un côté traditionnel dans les relations humaines, une grande douceur et même de la gentillesse. Franc, il se met rarement en colère mais lorsque cela lui arrive, il rumine parfois longtemps… Par chance, cette Lune est en trigone avec le Soleil de Vanessa, un indice de compatibilité classique en synastrie.
Parmi les rares pierres d’achoppement de cette relation, signalons le Mars de Samuel Benchetrit en Bélier : en conflit avec le Soleil de Vanessa en Capricorne. Les rares fois où ils ne sont pas d’accord, tous deux s’entêtent dans leurs positions et cela donne un beau combat de bêtes à cornes !  Lui, plutôt brusque et elle dans la colère froide. Notons aussi que leurs Ascendants sont en signes peu compatibles.
Finalement, Vanessa est plus énigmatique et profonde que lui, tandis que Samuel Benchetrit peut être attiré par les feux de la rampe.
Le côté le plus délicat de cette comparaison réside d’ailleurs dans le fait que leur maison VII, celle du mariage, ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Lui a une conception plutôt détachée, amicale et libre de l’union tandis que Vanessa a davantage besoin, dans ce domaine, de sécurité, d’engagement et de tendresse.
Pour finir sur un bilan qui plaide en leur faveur, passons aux positions karmiques : tous deux ont le Nœud Nord en Capricorne : c’est le même sentier de vie qu’ils doivent emprunter. Celui de Samuel se trouvant sur le Soleil de Vanessa, elle saura l’aider dans cette voie, tandis que pour sa part, il représente une forme d’âme qui lui rappelle une rencontre karmique (avec son Soleil sur le Nœud Sud).
Lorsque les nœuds lunaires sont en accord, la relation a de grandes chances de les aider à grandir ensemble.
https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux