Loading...

 

ActualitésAspects planétairesPlanèteSociétéUne Nouvelle Lune bouillonnante !

06/12/2018by Planetavenue

La dernière Nouvelle Lune de l’année  ne sera pas la moins intense !

A l’image de la majorité des rendez-vous lunaires de ce cru 2018, la carte du ciel, montée pour le 7 décembre 2018 à 7h20 GMT présente de beaux défis. Rejoignant le Soleil sur le 15° du Sagittaire, la Lune s’enflamme… mais prend l’eau en même temps. En effet, les deux luminaires sont en conflit avec un autre duo, Mars et Neptune, qui se trouvent conjoints en Poissons.

Comme lors de la Pleine Lune précédente, nous restons dans un contexte où la colère enflamme les foules, même si celles-ci ont parfois de la peine à exprimer clairement les raisons de leur lassitude. Neptune, en effet, représente les effets de masse, mais sous forme vague, indistincte, floue, évasive. Mars, quant à lui, jette de l’huile sur le feu: l’eau devient bouillante, les mouvements incontrôlables.

Autant dire que le ciel décrit bien les manifestations des gilets jaunes, par exemple. Le lien entre les idéaux et les actes se perd, tandis que la justice tente de jouer son rôle – un peu en vain. Si cette Nouvelle Lune ne donne pas les clés de ce qu’il faut faire, elle nous met en garde : la prudence est recommandée, car les dérives sont faciles.

Dans ce contexte, Saturne sera la voie de la sagesse. La planète, en Capricorne, forme un sextile à Mars et à Neptune. Elle leur souffle à l’oreille : « calme, calme, calme. Le temps aura raison de tout ».

Voilà un beau conseil et une belle transition en vue de la prochaine Pleine Lune, qui aura lieu peu avant Noël.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux