Loading...

 

Mort de Fidel Castro et fin d’une ère.

17/09/2018by Planetavenue

L’ex-président de Cuba s’est éteint à 90 ans et même s’il avait quitté le devant de la scène à cause de sa maladie depuis 2006, pour l’astrologue, l’annonce de sa mort confirme la fin d’un cycle.

Né le 13 août 1926 à Biran (Cuba), à 2 heures du matin selon les sources les plus probables, Fidel Castro est un Lion, Ascendant Gémeaux. Comme on peut s’y attendre, son thème n’est pas banal : il indique déjà une forte accentuation du Lion, signe qui a souvent concerné les potentats avides d’absolutisme (de Louis XIV à Fidel Castro, en passant par Mussolini et Napoléon). Bien évidemment, tous les hommes politiques de ce signe ne tombent pas dans ces travers, puisque tout dépend surtout des dominantes.

Dans le cas de ce fils d’un planteur émigré de Galice, on relève de nombreux indices de sa soif de pouvoir. D’une part, son Soleil, conjoint à Neptune en Lion est en T carré (aspect de tension) avec Saturne en Scorpion apex et Jupiter en Verseau. S’il se bat pour renverser le dictateur cubain Batista et parvient à le faire fuir en 1959, c’est que Fidel Castro est porté par des aspirations supérieures, typiques d’une influence neptunienne et du signe du Verseau, d’ailleurs.

Devenu premier ministre, le nouveau lider maximo mène alors une politique de nationalisation et de collectivisation agraire, désireux de briser la tutelle économique américaine. La suite appartient à l’Histoire : il se rapproche de l’URSS et fait de Cuba une république socialiste en 1961.

L’Ile des Caraïbes, proche des Etats-Unis, devient alors un territoire clé dans l’affrontement des deux blocs durant la Guerre Froide Le moment le plus chaud reste le débarquement manqué des Américains sur la Baie des Cochons, tandis que l’on frôle la guerre nucléaire. Pour faire court, rappelons que Fidel Castro est chef d’Etat depuis 1976, instaurant un régime de parti unique qui a été le dernier bastion du communiste du monde.

Il aura connu onze présidents américains et détiendra le record de longévité de « règne », soit plus de cinquante ans au pouvoir….

Pour revenir aux éléments astrologiques, il faut s’arrêter sur un Uranus culminant au Milieu du Ciel (mais pas conjoint à l’axe pour autant que l’heure de naissance soit exacte). Cette position est caractéristique des hommes d’Etat désireux de « changer le monde », de faire table rase du passé. Un tel Uranus peut d’ailleurs décrire un dictateur ou au moins, un autocrate rigide. A noter aussi le grand trigone impliquant Saturne, le Milieu du Ciel et une exacte conjonction de Pluton au Noeud Nord en Cancer (la planète de toutes les ambitions liées au Destin). Ces derniers éléments, qui font ressortir l’élément eau, expliquent aussi pourquoi il savait si bien parler au peuple cubain et mettre de nombreux admirateurs dans sa poche.

Sur le plan de l’astrologie mondiale, enfin, le communisme est marqué par le cycle Saturne-Neptune. Alors que les deux planètes sont en conflit durant les années 2015-2016, il est tout à fait compréhensible qu’une figure aussi emblématique de ce mouvement politique, à savoir Fidel Castro, disparaisse à cette période.

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

© 2023 Planetavenue.com - Cookeravenue.com - Traveleravenue.com, Tous droits réservés, mentions légales et cookies

error: Content is protected !!