Loading...

 

ActualitésAstrologiePersonnalitéPolitiqueJoe Biden, un futur Président par défaut?

19/10/2020by Planetavenue

Joe Biden est-il le candidat des démocrates faute de mieux?

Le 3 novembre prochain, les Américains vont choisir entre le républicain Donald Trump et le démocrate Joe Biden. Tout le monde le répète, cette élection n’a rien d’enthousiasmant pour un pays qui paraît particulièrement divisé. Toutefois, essayons de nous pencher un peu sur le thème astral de celui qui a été le vice-président de Barak Obama mais ne soulève pas les foules comme ce dernier. D’ailleurs, s’il a fini par remporter les primaires de son parti, Joe Biden apparaît avant tout un choix raisonnable dans le contexte actuel.

Etrange carte du ciel, d’ailleurs, que la sienne, qui présente une forte concentration de planètes en Scorpion, avec un Soleil en maison 12 (celle relative à l’introspection et au sacrifice).

Né le 20 novembre 1942, à 8h30, en Pennsylvanie, Joe Biden a le Soleil étroitement conjoint à Vénus, tandis que Mars et Mercure complètent cette signature monolithique Scorpion, maison 12. Un tel amas prédispose à rechercher les situations difficiles dans la vie, souvent de manière inconsciente. Un tel natif semble en permanence en train de faire un bilan, de clore un cycle, de venir terminer un travail de digestion, voire d’épuration.

Nous savons déjà, par les éléments de sa biographie, que Joe Biden n’a pas été épargné dans sa vie privée: il a perdu sa première femme et sa fille dans un accident de voiture, puis s’y est ajouté le décès, en 2016, de son autre fils d’une tumeur au cerveau.

L’ambiance est « scorpionnesque » à souhait, avec des épreuves qui sont là pour éprouver sa capacité de résilience, avec des drames ou disparitions.

Précisons bien que le fait d’être natif du Scorpion ne prédispose pas, en général, aux drames. Julia Roberts, par exemple, est une native du Scorpion, et personne ne viendra dire qu’elle n’incarne pas la joie de vivre et la chance. Nous voyons bien qu’il est important, en astrologie, d’aller plus loin que les clichés.

Et pour revenir à Joe Biden, précisons que d’autres éléments de son thème ne lui facilitent pas la tâche. Ainsi, l’aspect de carré (celui qui marque des tensions inconciliables) apparaît douze fois dans sa carte du ciel, tandis que le mode fixe et l’élément eau dominent, complétant une tendance à se noyer dans le négatif à cause d’une hyper sensibilité. Vénus, planète de l’affectif, est très malmenée. La planète est celle qui est le plus directement opposée à Uranus sur l’axe relationnel. Elle répète cette prédisposition à passer par des ruptures/disparitions soudaines qui touchent sa vie de couple ou ceux avec qui il se lie étroitement.

S’il est président, ce sera pour servir.

Ceci posé, a-t-il la carrure d’un président des Etats-Unis? Premièrement, nous l’avons dit et son thème le prouve, il ne déborde pas de charisme. Uranus et même Saturne en secteur 7 le rendent presque asocial, peu à l’aise face à l’Autre. Le Milieu du Ciel en Vierge signale des ambitions socio-professionnelles modestes, où il ne va pas revendiquer une place s’il pense ne pas la mériter. Mars, toujours en 12, carré à Pluton, donne une certaine maladresse dans ses actes. Toutefois,

Voyons maintenant ses qualités. Joe Biden ne manque pas d’ambition, car le Scorpion est très intéressé par les affaires de pouvoir. En même temps, avec une grande valorisation de l’élément eau, il sait faire preuve d’empathie. Il comprend vraiment les préoccupations des gens et peut-être que même s’il n’arrive pas à le communiquer habilement, ses interlocuteurs ressentent sa sincérité, sa compassion. Enfin, même si cela pèse moins lourd dans la balance, il a tout de même l’Ascendant Sagittaire, signe qui donne de l’optimisme (et donc contrebalance un tout petit peu ce que nous avons dit plus haut). Sa Lune en Taureau donne aussi le sens des réalités terriennes, pragmatiques.

Quant aux éléments plus ésotériques de son thème, ils sont aussi à regarder de près. Chiron, astéroïde découvert assez récemment, est conjoint au Nœud Nord. Sa mission de vie est donc de guérir, de se sacrifier, en quelque sorte, pour une cause supérieure. Dans le même ordre d’idée, les deux luminaires sont en rapport avec ce Nœud Nord et avec Chiron: le Soleil est en tension (carré) tandis que la Lune est en trigone. Là encore, c’est cette capacité à vouloir bien faire qui lui souffle l’attitude à adopter.

Pourquoi Joe Biden se présente maintenant.

Il est assez troublant, pour un astrologue, de constater que Joe Biden arrive ainsi à briguer le pouvoir suprême l’année même d’une crise sanitaire touchant toute la planète. Il se présente comme alternative à un Donald Trump inquiétant, insensible au sort des plus démunis. Voilà les atouts sur lesquels Joe Biden peut compter. Autre phénomène troublant, sa Lune, située à 0° du Taureau, sera particulièrement sollicitée dès le 21 décembre 2020 et les deux mois qui suivent. Est-ce que cela voudra dire qu’il sera alors aux commandes et qu’il ressentira lourdement le poids de cette responsabilité? Car sa Lune sera tiraillée par l’arrivée de Jupiter et de Saturne en Verseau durant cette période. Nous pouvons même imaginer des scénarios avec des coup de théâtre, dont le plus fou ne serait pas une contestation possible des résultats.

De telles spéculations courent déjà à cause du vote par correspondance, de plus Mercure est rétrograde en Scorpion (!) durant les semaines précédant l’élection et va s’ingénier à brouiller les pistes. Joe Biden, qui manque de feu et d’air dans son thème, risque de faire les frais de ces manœuvres. En conclusion, rien ne s’annonce simple pour lui mais d’autres chefs d’Etat sont arrivés au pouvoir avec des thèmes qui ne manquent pas de défis. Réponse dans les semaines à venir…

https://www.planetavenue.com/wp-content/uploads/2018/02/white_divider_bottom.png

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

error: Content is protected !!