Jupiter arrive en Scorpion!

Aujourd’hui, 10 octobre 2017, Jupiter change de signe: le géant du système solaire, le Grand Bénéfique, comme on le surnomme, vient de quitter la Balance pour entrer en Scorpion.

Traditionnellement, Jupiter a bonne réputation. Il s’agit de la planète de l’expansion, de l’ampleur, de la prospérité et de la joie de vivre et de la protection au sens large.

Mais il peut aussi être synonyme d’excès et dans certains cas, jouer les amplificateurs d’effets négatifs.

Quels seront donc les étapes et grands défis de son séjour en Scorpion, qui durera jusqu’au 8 novembre 2018?

Tout dépend, bien sûr, de l’influence de Jupiter dans le thème de naissance. Ceux qui ont cette planète dominante ressentiront sans doute ce changement assez fortement. Par exemple, s’il est conjoint à une planète importante, comme le Soleil ou la Lune, s’il est angulaire, ou s’il se trouve en Scorpion dans le thème, voire s’il s’y trouve plusieurs planètes importantes sur lesquelles Jupiter effectuera son passage en conjonction.

Allons donc à l’essentiel sur les potentialités qui pourraient être en phase avec ce transit. Tout d’abord, on peut commencer par une excellente nouvelle: ce Jupiter sera bien soutenu dans son parcours d’un peu plus d’un an, puisqu’il ne formera que de bons aspects à deux autres planètes lentes, Neptune (trigone) et Pluton (sextile). C’est important,  après une période marquées par de nombreuses tensions entre les transsaturniennes. Ses effets bénéfiques devraient donc être particulièrement efficaces.

Voici donc ce que promet Jupiter en Scorpion

*Un enrichissement

C’est la première idée positive qui vient à l’esprit. Le Scorpion étant un signe financier, le passage de Jupiter va favoriser l’augmentation de revenus en rapport avec le signe. Le Scorpion étant un signe intense, extrême et passionné, l’argent doit donner des frissons : Jupiter va favoriser les gains provenant de grands mouvements de capitaux, parfois de manière sulfureuse, certes. En cette période où les Bourses restent hautes, ce passage sera à regarder à la loupe: des fortunes pourront se faire chez ceux qui ont du flair et prennent des risques.

*Une transformation bénéfique

Que ce soit à titre individuel ou même à l’échelle plus large, comme celle d’une nation, d’un peuple ou d’une région, l’heure est à une transformation de grande ampleur. Notons toutefois que l’entrée de Jupiter en Scorpion se fait aussi en même temps que le Soleil se met au carré (aspect négatif) de Pluton, maître du Scorpion. Attention, les énergies sont donc très élevées. Il faudra aller jusqu’au bout de l’exigence du huitième signe, sans faire de concession, radicalement. Si on ressent le besoin de revoir un comportement, une relation ou un objectif, il faut tout remettre à plat. C’est la condition sine qua non d’une réussite jupitérienne. Faute de quoi, les dégâts pourraient, eux aussi, être de grande ampleur. Mais si on prend le temps – le Scorpion demande une introspection détaillée- si on ne s’arrête pas devant les difficultés, les bénéfices promis seront conséquents. Donc, il faut retenir l’expression «on ne lâche rien!»

*Des découvertes retentissantes

Jupiter en Scorpion promet des avancées dans de nombreux domaines, surtout ceux qui sont en rapport avec ce qui est invisible. On peut ainsi imaginer que les chercheurs feront preuve d’une grande curiosité et n’auront pas peur de sortir du cadre pour parvenir à leurs fins (points communs entre Jupiter et le Scorpion). Si on allie aussi le sens de l’organisation de Jupiter à la ténacité du Scorpion, on peut donc d’attendre à des progrès qui auront un écho assez retentissant (et ne seront donc pas de la poudre aux yeux).

Les domaines concernés par ces découvertes (Jupiter étant maître du Sagittaire, il est en rapport avec cette idée) sont plutôt nombreux. On peut imaginer des avancées dans la compréhension du fonctionnement de la psyché, on peut songer à l’extraction de nouvelles richesses du sous-sol, à des progrès en microbiologie, ou touchant à tout ce qui permet de purifier ou de fertiliser les sols, de recycler les déchets. En médecine, on mettra au point des remèdes pour les maladies en rapport avec les organes sexuels ou la sexualité.

*Afficher ses ambitions

Sous l’ère de Jupiter en Scorpion, on peut cacher beaucoup de choses… mais pas ses ambitions. Ni la planète ne le signe n’en manquent. Il faudra donc être audacieux, opportuniste dans le bon sens du terme, stratège, ne pas craindre les crises. Il faut se souvenir que le Scorpion est bien davantage synonyme de pouvoir de survie que de mort.

OSONS LA TRANSFORMATION !

 

Copyright : www.planetavenue.com